Problème avec graveur DVD : help !!!

thanys

Membre enregistré
20 Février 2006
8
0
TOULOUSE
Bonjour à tous !

Je suis "débutante" sur Mac : je possède un powerbook G4 (alu) depuis 2 ans. Comme mon disque dur commençait à être encombré par pas mal de fichiers vidéos et audios, j'ai décidé d'acheter un graveur DVD (je n'ai pas le superdrive).
J'ai donc choisi celui-ci : http://www.macway.com/fr/product/5285/graveur-silverburner-2-alu-dvr-111d-16x-firewire-400-et-usb-20.html. Je remercie d'ailleurs les forumistes qui m'ont bien aidée !! ;)

Bref ! Pour ce qui est du gravage de CD, le graveur est impeccable, très rapide.
Problème : pour graver des DVD. D'une part, mes DVD+RW ne "veulent pas" être réinscriptibles. Que dois-je faire ?

D'autre part, je souhaite mettre sur DVD plusieurs épisodes (40mn chacun). Une amie qui a un PC peut en mettre 12 sur 1 DVD. Moi, je n'arrive même pas à en mettre 4 !!
Quelqu'un aurait-il une solution ???

Merci pour votre aide !! :zen:
 
Pour la gravure de CD et de DVD il se peut que des produits de certaines marques ne soient pas accepter par ton graveur. C'est un fait, pourquoi, comment, c'est un mystère pour pas mal de personnes, moi inclus. Il y a des fils en pagaille sur le forum à ce sujet. Une petite recherche te permettera d'y voir plus clair.

Pour la "quantité" d'épisodes, il y a 2 réponses :

1. Soit tu utilises Mac OSX pour sauvegarder tes fichiers et là c'est leur taille qui est le critère. Attends toi à un espace utile de 4,3 Goctets sur un DVD simple couche hors de 4,7 Goctets. Sur un double couche, je n'ai pas encore fait d'essais, mais je pense que 8 Goctets sont dispo hors des 8,5 Goctets.