10.14 Mojave Problème avec Handoff, presse-papiers universel et les SMS

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1129907
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 1129907

Invité
Bonjour,

J'ai beau avoir vérifié tous les points de la page officielle (https://support.apple.com/fr-fr/HT204681) j'ai un problème avec ces outils depuis la réinstallation de mon Mac mini (Handoff est bien coché).

La fonction Handoff semble fonctionner de l'iPhone vers le mac. J'ai bien l'icône de safari qui apparait sur le dock lorsque je navigue sur l'iPhone.
Par contre, rien dans l'autre sens ...

Le presse-papier ne fonctionne aussi que de l'iPhone vers le mac

Concernant les SMS, aucun rafraîchissement sur le mac des SMS...
A noter que dans les réglages de l'iPhone, dans "Transfert de SMS" j'ai deux fois le nom du mac ...

Merci d'avance

Salut,

A noter que dans les réglages de l'iPhone, dans "Transfert de SMS" j'ai deux fois le nom du mac ...

Ça, ça disparait tout seul ... j'ai gardé très longtemps le nom du Mac affiché comme toi dans les " Transfères SMS ", à chacune de mes Clean Install.

Tu as essayé de déconnecter ton Mac de ta session et iPhone d'Itunes , et de relancer ?

Après, pas grande idée sur le sujet, le nuage s'assombri :D

J'avais déjà rebooté les deux appareils au cas où.
Pour les sms, cela a l'air de mieux marcher ce soir... J'ai reçu le code pour la double authentification d'un service sur le mac :D
Mais le rebooté était longtemps avant et le problème était toujours là

On verra demain ce que ça donne.

Bon je pense avoir identifié le problème :D
La synchronisation du mac mini vers iCloud ne fonctionne pas ...

J'ai vu ça car des répertoires n'étaient pas à jour sur l'iPhone alors que j'avais fait des modifications sur le mac. En passant via le site iCloud, cela m'a confirmé ce problème ...

• J’aime
Réactions: Fullcrum
Bon, j'ai réussi à résoudre des problèmes en désactivant et réactivant des service iCloud (dans préférence système). Par contre, "iCloud Drive" ne fonctionne pas super bien. J'avais quelque chose comme ça (mais 7 éléments de 2Mo...) :
Capture d’écran 2019-01-01 à 20.20.41.webp

J'ai du faire ces commandes pour débloquer la situation :
Bloc de code:
killall bird
cd ~/Library/Application\ Support
ls -la
rm -rf CloudDocs

Maintenant, je n'aurais qu'un seul sous-répertoire qui ne se rafraîchit pas, mais j'ai toujours le chargement en cours.

• J’aime
Réactions: Fullcrum
@macomaniac : une idée de commande à passer pour régler ce problème de chargement de 2 fichier ?
J'ai toujours un répertoire qui ne se rafraîchit pas sur le cloud ...

Ah non, ça avait l'air d'être le sous-répertoire qui posait problème ...
Je l'ai recréé et j'ai déplacé les fichiers de l'ancien dedans. Cela ça semble être rentré dans l'ordre.

Le presse papier fonctionne maintenant correctement, tout comme les SMS et les appels :)
Il reste encore la synchronisation des onglets Safari ouverts sur le mac, mais ce sera sans doute bon demain ;)