macOS Big Sur problème avec HP Smart

bakeliteaussi

Membre confirmé
7 Décembre 2019
12
0
50
Bonjour, j'ai un soucis avec une imprimante HP Envy 6030e et le driver HP smart

Après avoir installé HP smart sur mon macbook pro (macOS Big Sur version 11.7.10), j'ai constaté une série de bugs à n'en plus finir:
Pour commencer, il m'a été impossible de finaliser l'installation de mon imprimante HP Envy 6030e via la wifi (cela m'avait déjà inquiétée d'installer une imprimante en wifi)

Quoi qu'il en soit, au moment d'installer le driver, HP smart pédale dans la semoule et n'arrive pas à "rapatrier les informations de l'imprimante" (dernier message à l'écran avant l'ouverture de Brave) L'application HP Smart ouvre mon navigateur Brave pour créer un compte HP. Le navigateur Brave passe en tache principale. La fenêtre de Brave masque toutes les autres application et je ne peux plus rien utiliser d'autre que mon navigateur internet. Lorsque je lance une application depuis le Dock, elle apparait en arrière plan et si je click sur la fenêtre de l'application en question pour prendre la main, elle est inactive et c'est Brave qui reste devant... Cela me donne au moins la possibilité de poser ma question sur ce forum.

Si je cherche à utiliser mon imprimante, la page internet du site de HP s'ouvre et me revoici bloquée sur internet. J'ai bien sûr forcé toutes les applications à quitter, relancé le Finder et même forcé l'arrêt de mon ordinateur via la touche de mise en marche du clavier. Inexorablement, je me retrouve avec Brave en plein écran dès que je rallume mon mac.

Ayant l'application Malwarebytes, j'ai lancé une analyse mais il n'a été détecté aucune menace. Pourtant, en fin de journée, une image style .jpg s'est ouverte toute seule via l'application Aperçu. Elle représentait un post it sur lequel était écrit: "Si tu trouve ce que tu cherche appel nous"

Le style plus la faute d'orthographe m'ont fait pensé qu'on avait piraté mon ordinateur. Je n'ai pas retrouvé ce fichier. J'ai désinstallé HP Smart et supprimé tous les fichiers qui s'y rapportaient mais quand j'allume mon ordinateur ce soir, une page de connexion à mon compte sur le site de HP s'ouvre automatiquement.

Quelqu'un peut il m'aider à résoudre le problème ou me conseiller un anti virus capable de détecter et neutraliser l'intrus?
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour ce message Monsieur Tom. C'est effectivement une très bonne idée. Je vais essayer de démarrer une session avec un autre utilisateur et je reviendrais vous dire si cela a fonctionné. Merci encore pour ta réponse :D