Abonnement HP Instant Ink sur HP Officejet 5740

quetzal

Membre expert
Club iGen
30 Novembre 2006
1 244
44
Paris
www.transitionaloeuvre.org
Mon imprimante HP Officejet 5740 fonctionnait parfaitement, tant qu'elle était reliée par un cable Ethernet au modem, avec un abonnement Instant Ink, que j'ai toujours. Un orage a rendu cette connexion fixe inutilisable. Maintenant que je suis en Wifi, plus souvent que non le lancement de l'impression par l'ordinateur ne se fait pas. J'ai passé ce matin plus de 2 heures avec le service technique. Installer, réinstaller, récupérer les codes de dépannage à chaque fois, redémarrer l'imprimante, puis le modem, finalement restaurer les paramètres d'usine, et redémarrer encore le modem. Très très long, et bout j'ai pu lancer une impression sans problème, mais les suivantes ne trouvent toujours pas l'imprimante.

Celle-ci apparait hors ligne dans le logiciel HP Smart, bien qu'elle soit connectée au Wifi et à Internet (lumière bleue fixe). L'assistante, au demeurant charmante et compétente, m'indique que je peux bénéficier de 6 mois gratuit sur Instant Ink en achetant une nouvelle imprimante HP +. D'autant plus que sur le site HP a pas moins de 9 modèles actuels en jet d'encore, dont je ne vois pas la vraie différence, même avec la fonction "Comparer" du site.
Non pas que ce soit au-dessus de mes moyens, mais cette course aux nouveaux modèles et à l'obsolescence matérielle et/ou logicielle me gave. Mon imprimante a 7 ans, elle fonctionne parfaitement, c'est la connexions aux services qui buggue.

Que faire ?
 
cette course aux nouveaux modèles et à l'obsolescence matérielle et/ou logicielle me gave
Bonjour,
Je ne vois pas trop ou est l'obsolescence programmée : ton imprimante a pris un éclair et le port a grillé, c'est tout ;)

Après si tu te plains de la fiabilité de la connexion WiFi des imprimantes HP, c'est un peu vrai, j'en ai vu qui tournent comme une horloge, et d'autres très capricieuses sans raison. Au final je pense qu'il y a des routeurs ou des paramêtres WiFi qui ne leur plaisent pas, je n'ai pas trouvé quoi...
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse