problème avec i tunes

mauizu

Membre confirmé
12 Novembre 2009
69
0
Bonjour,j'ai importé un cd dans ma bibliothèque mais il s'est importé piste par piste non classé comme disque entier. Je voudrais regrouper toutes ces pistes dans un dossier avec le nom de l'album que j'écrirais moi meme car il n'a pas été reconnu par le logiciel.Je ne sais pas comment faire Merci d'avance

Dans iTunes il faut sélectionner toutes les pistes importées (qui sont sans doute nommées piste 1, piste 2, ...) en cliquant sur la première, puis sur la dernière tout en maintenant la touche shift (pour sélectionner de la première à la dernière) puis cmd-I et renseigner le nom de l'album.

Ensuite sélectionner une à une les pistes, cmd-I à nouveau et renseigner les autres informations comme le nom de la piste.

(une fois les infos saisies, iTunes s'occuper tout seul du calssement des ficheirs correspondant dans le Finder en les mettant dans un dossier nommé à partir du nom de l'album, dans un dossier portant le nom de l'artiste)

impeccable,ça marche!Encore une autre question:comment classer tous les albums en grandes catégories, genre musique française, anglaise etc et mettre dans ces catégories tous les albums que je veux.
Je suis nouvelle sur mac et j'ai un peu de mal

Sélectionner les albums en question puis cmd-I et renseigner l'information "Genre"

Ensuite on peut créer des listes de lecture intelligentes qui affichent tous les titres correspondant à un genre donné.