macOS Sonoma Problème avec Icloud

jlb11

Membre actif
10 Mars 2022
167
32
80
Narbonne
Bonjour :)

J'ai voulu installer SEQUOIA sur un SSD externe pour le tester. Lorsque je me reconnecte sur Macintosh SSD SONOMA, chaque fois ce message ressort (Voir capture d'écran) et chaque fois il faut que je rentre mon mot de passe et que je confirme en rentrant un code que APPLE me communique sur mon smartphone. Quelle est la manip pour éviter que ces messages surviennent à chaque fois. Je précise que lorsque je me reconnecte sur SEQUOIA (SSD externe) la même chose est demandée. Merci pour votre aide:)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-08-12 à 01.18.14.png
    Capture d’écran 2024-08-12 à 01.18.14.png
    120,5 KB · Affichages: 22
  • Capture d’écran 2024-08-12 à 08.23.19.png
    Capture d’écran 2024-08-12 à 08.23.19.png
    72,5 KB · Affichages: 16
  • Capture d’écran 2024-08-12 à 08.38.21.png
    Capture d’écran 2024-08-12 à 08.38.21.png
    74,6 KB · Affichages: 18
Salut,

je suppose que pour tester Sequoia beta il ne faut pas activer icloud. A confirmer ?

ou avoir 2 comptes apple différents.
 
Bonjour.

Merci pour ta réponse. Comment désactiver Icloud. C'est de se désactiver d'Apple?
 
Je viens de me déconnecter d'Apple. Quelle conséquence si je laisse déconnecter?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-08-12 à 22.22.28.png
    Capture d’écran 2024-08-12 à 22.22.28.png
    137,4 KB · Affichages: 12
Est-ce que, vu que tu n’as pas l’air de savoir ce que ce genre de choses fait ni comment ça fonctionne, c’est une bonne idée de tester des choses et jouer à l’apprenti sorcier avec Séquoia et tes donnes iCloud?
 
Bonsoir edenpulse. Désolé je n'ai pas très bien compris ta réponse.
 
Je me considère toujours comme novice et comme je ne connais pas les réponses sur certains sujets c'est pour cette raison que je pose des questions. Je pense aussi que l'on apprends des erreurs que l'on peut faire. je pense que tu es d'accord avec moi.
 
Il ne faut pas se déconnecter du compte Apple mais désactiver icloud et icloud drive sur macos Sequoia...

NB: quand je teste une version de macos je crée un compte administrateur "Ahiqar" qui n'utilise pas le cloud ni le compte Apple.
 
Bonjour Ahiquar. Merci pour tes explications. Au départ j'avais bien désactiver ICLOUD mais je recevais quand même la notification que j'ai précisé. A moins que j'ai oublié un épisode dans la désactivation de Icloud. Serait il possible de me montrer la manip point par point pour voir si j'ai oublié quelque chose. J'avais mis NON partout sur ICLOUD. Mais faut croire que ce n'était pas suffisant.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-08-11 à 23.50.37.png
    Capture d’écran 2024-08-11 à 23.50.37.png
    335,1 KB · Affichages: 6
Pour en revenir au problème je crois que c'est le fonctionnement normal du système des sécurités. MacOS vérifie qu'il est bien avec le propriétaire de l'ordinateur Apple iMac ou Macbook ou Macmini ou Studio.
 
Ah ok. Donc en dehors de se déconnecter il n'y a pas d'autres solutions pour éviter cette notification. Merci pour ces renseignements. :)