Problème avec iDVD

dugpdcv

Membre confirmé
4 Février 2008
37
1
Bonjour. J'ai un problème majeur et très pressant.
J'ai mon projet iDVD. J'essaie de le graver sur DVD. La gravure s'entâme, et après 20 minutes, il me dit que tout est terminé. Pourtant, mon DVD est encore vièrge. J'ai essayer avec un autre DVD vièrge, et jai obtenu le même résultat.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci. :)

Pourtant c'est vrai. Je clique sur graver. Et le tout prend environ 30 minutes. Et a la fin, le disque sort automatiquement, et dit que c'est terminé, malgré que sur le iDVD il est écrit qu'il reste encore du temps. Mais comme le disque est déja sorti, je le rentre dans le lecteur, mais le DVD est vièrge .

Je raconte mon expérience.
Quand j'ai terminé un film (avec iMovie 06 par exemple) et que le film dure 30 minutes (7 Go environ), sans trop d'effets ni ajouts audio, je clique sur PARTAGE et envoie donc le projet vers iDVD. on peut aussi glisser un projet "iMovie" ou "Quick Time" vers iDVD...
Ensuite, le logiciel me demande de choisir un THEME, puis je clique sur le bouton GRAVER (rond: noir/jaune). iDVD demande alors d'introduite un DVD (j'utilise des DVD-R) et le processus commence et ce, en 5 étapes - voir image attachée. Pour info, hier çà m'a pris 1 heure 46 min. Mais iDVD propose alors de graver un 2e DVD, et cela prend alors 10 minutes.
Si çà peut aider ;)

Pourtant c'est vrai. Je clique sur graver. Et le tout prend environ 30 minutes. Et a la fin, le disque sort automatiquement, et dit que c'est terminé, malgré que sur le iDVD il est écrit qu'il reste encore du temps. Mais comme le disque est déja sorti, je le rentre dans le lecteur, mais le DVD est vièrge .

J'ai déjà vécu ce problème quand iDVD refuse de graver en prétextant une erreur ...
Je m'explique. J'ouvre iDVD, ..., je clique sur GRAVER ... le système commence à calculer puis après un certain temps (qui varie selon la durée du film) refuse d'aller plus loin et "rejete" le DVD.
Le système a alors "travaillé" pendant disons ici 30 min puis rejeté le DVD qui sort ... vierge.
Pour ma part cela arrive avec certains projets iMovie 06. J'exporte alors mon projet iMovie en Quick Time et iDVD accepte alors le fichier QT.
Bonne recherche, une solution existe ;)

j'ai eu un cas similaire au tien lorsque j'utilisais Idvd, donc juste avant la fin, il me rejetait le dvd (vierge )

en fait c'était le superdrive qui était mort.
heureusement sous garanti sinon 450 € HT

As-tu vérifié dans les infos du projet que celui-ci ne dépassait pas la capacité maximale autorisée (4,2 Go) ?