Problème avec IMovie et format Mts

Picadillypf

Membre enregistré
8 Septembre 2013
1
0
Bonjour,
Revenue de vacances le temps est maintenant au montage !! Et là impossible voilà toute l'histoire !!
Durant notre séjour nous avons transféré les vidéos prises avec un CAMESCOPE PANASONC HDC-TM60 sur un Pc portable de marque ASUS pour pouvoir faire de la place sur les cartes mémoires du CAMESCOPE mais malheureusement une fois rentrés impossible de faire un montage avec IMovie. Il ne reconnaît pas le fichier (fichier mis sur clé USB pour passer du Pc ASUS à l'Imac ).
J'espere avoir été claire et que quelqu'un pourra nous aider .
d'avance .
Picadillypf .
 
iMovie n'est pas compatible avec les fichier mts,
pour faire tes montages tu es obligé de les faire sur ton Pc, j'ai eu le même problème.

---------- Nouveau message ajouté à 04:55 PM ---------- Le message précédent a été envoyé à 04:54 PM ----------

"oblige de les faire sur ton Pc , j'ai eu le meme probleme.
 
Sinon tu peux convertir tes fichiers mts, m2ts en mov (Sans perte de qualité) avec Free AVCHD to Mov (Gratuit et non limité)

Enjoy !

Sympa de mettre gratuitement ce type d'application à la disposition des vidéastes ;). Une option intéressante serait la conversion en format AIC - PCM dans un container mov pour iMovie et en format ProRes - PCM dans un container mov pour FCP X.

houdini :zen:
 
Bonjour Houdini,

Une option intéressante serait la conversion en format AIC - PCM dans un container mov pour iMovie ...
Je vais voir ce que je peux faire.

... et en format ProRes - PCM dans un container mov pour FCP X.
Lors de l'import du fichier mov dans FCPX il me semble qu'il suffit de choisir 'Créer un média optimisé'. Dans ce cas FCPX ré-encode le fichier mov en ProRES.
 
Sympa de mettre gratuitement ce type d'application à la disposition des vidéastes ;). Une option intéressante serait la conversion en format AIC - PCM dans un container mov pour iMovie et en format ProRes - PCM dans un container mov pour FCP X.

houdini :zen:

Salut houdini :),

Sans doutes le sais-tu aussi, mais il y a iHDClip à 8,99 € sur AppStore qui le fait.
Il convertit directement n'importe quel format HD (m2ts, mts, tod, mod etc.) en AIC pour iMovie et en tous les ProRes pour FCP.
L'audio est en PCM, mais seulement 2 voies.
 
Salut houdini :),

Sans doutes le sais-tu aussi, mais il y a iHDClip à 8,99 € sur AppStore qui le fait.
Il convertit directement n'importe quel format HD (m2ts, mts, tod, mod etc.) en AIC pour iMovie et en tous les ProRes pour FCP.
L'audio est en PCM, mais seulement 2 voies.
Salut JLB21 :),

Merci pour l'info. Comme je n'ai qu'iMovie j'utilise en fait JES Deinterlacer pour transformer mes 1080i50 mts en AIC 1080p50 (avec le module AVCCAM installé ;)).

houdini :zen:
 
Sinon tu peux convertir tes fichiers mts, m2ts en mov (Sans perte de qualité) avec Free AVCHD to Mov
essaies avec un fichier entrelacé et tu m'en donnera des nouvelles :(

un exemple quelconque d'in 1080i50 ici (issu d'un panasonic), si tu n'en as pas:
- le rewrap ne fonctionne pas réellement (duplication de certains champs, suppression d'autres, inversion de certains)
- le rewrap pour apple tv n'est pas compatible du fait de la nature de la vidéo "i" que je lui ai refilé (et partiellement compatible avec le précédent AppleTv du fait du "profile" dans la vidéo qui a été filmé par mon caméscope et qui excède les possibilités de l'Appple Tv)
- les conversions (pas en pleine taille) donnent des fantômes dans tous les sens (du fait encore de la nature "i" de la vidéo).
- etc
…et en bonus le résultat des conversions est visuellement catastrophique: des artefacts de compression de partout (preset x264 "ultra-fast"? ;))

concernant les sources non-entrelacé, le rewrap est bon :) (compatible avec ce que Ffmpeg est capable de faire).

À chaque fois que je teste un soft, je me demande si ce soft est plus malin que moi et a réussit à dépasser les limitations techniques que j'ai rencontré. :rateau:

Actuellement, les blaireaux qui l'utiliseront avec une cam filmant "avec effets de peigne" vont juste abîmer leur vidéo sans même sans rendre compte avant tout montage et ce sera irrécupérable par la suite.

PS: ce n'est pas une réponse gentille? tout à fait. Ton soft est gratuit, ce principe est sympa. Mais ce n'est pas une raison pour faire croire aux gens qu'il est capable de traiter correctement sans abîmer.
Interdit l'accès aux sources entrelacées et ton soft fera son taf (et là, le fait de la gratuité redeviendra un cadeau, des soucis de synchro suivant les cams mais c'est tout, pas de dégradation visuelle).

Pour rester dans la gratuité: pour moi la meilleure option reste quand même le codec gratuit de panasonic pour gérer les MTS, et une conversion via MPegStreamClip (ce n'est peut-être pas aussi simple qu'avec ton soft, mais au moins ça marche)

PPS: j'ai hésité avant de poster, j'espérais qu'il serait aussi bon qu'il est annoncé. Je n'hésite plus, désolé.

PPPS: un "timestamp" c'est une unité de mesure basé sur le "nombre de tic-tac du métronome du fichier vidéo" (base 90 000 pour les MTS). Rien à voir avec la date de création, ça sert à gérer l'ordre d'agencement et celui d'affichage.

à+
 
Je viens de tester ton fichier avec le preset par défaut de Free AVCHD to Mov à savoir : "Format Apple Mov - Audio PCM - Video Not Reencoded (Faster)"

Le résultat est net, de bonne qualité, qualité égale à l'original (vérification faite avec Quick Time et VLC). La preuve, Voici le fichier généré par AVCHD To Mov !

Bref, Je ne comprend pas tes remarques ???

Pour le preset Apple TV c'est normal de perdre en qualité on encode avec un bitrate video de 4Mb. Si tu veux pas perde en qualité il faut utiliser le preset par défaut cité plus haut ou éditer le preset et remplacer 4Mb par 12Mb.
 
Je viens de tester ton fichier avec le preset par défaut de Free AVCHD to Mov à savoir : "Format Apple Mov - Audio PCM - Video Not Reencoded (Faster)"

Le résultat est net
oui (comme chez moi)

de bonne qualité,
en netteté? oui, en conservation des informations originales? non

qualité égale à l'original
non

(vérification faite avec Quick Time et VLC)
…alors re-fais tes vérif
(je t'avais mis à dispo un fichier avec un travelling fort, juste pour mettre en évidence les données des 2 champs)

dans VLC, compare l'original et ta conversion, avec comme réglage commun (Désentrelacer=oui & Désentrelacement=Bob).
l'un d'eux saccade (et ce n'est pas pour des raisons de puissance matériel !)

Dans QuickTime Player (pas X):
on voit bien que certaines frames ne sont pas entrelacées tadis que d'autres oui (donc ou ma cam filme de manière erratique, ou le bug est issu de la conversion)
En vérifiant le .MTS dans VLC …ben non, ma cam filme correctement :D

example: regarde TON MOV à 4 secondes. Sur les 50 champs par seconde continus "espérés" (champ 1-> 2->3->4->5->6->…->50), on trouve dans ta conversion
champ 1->1->3->2->4->5->5->6-> etc ->50
l'ordre des champs n'a pas été conservé. Certains champs sont doublés (et sachant qu'il y a 50 champs dans la source comme dans ta destination, toute duplication a donc viré un champ quelque part dans la seconde!).
Est-ce que la qualité a été conservée? ben non, seule la netteté.

FFmpeg n'est pas en capable de faire le re-wrap d'une source entrelacée ou psf (de même que libav ou ffmbc). Il ne sait gérer que les timestamps des sources progressives! Tout rewrap donne cette bouse (un réagencement foireux de l'ordre des champs, qui n'a pas l'air trop foireux pour autant lors qu'on y jette un vague coup d'œil)

ci-joint un extrait au ralenti de la seconde 4 de TON .MOV CONVERTIT PAR TES SOINS
c'est plus visible avec mon extrait (avec la dissociation des champs), mais c'est de toutes façons très visible directement depuis QuicklTime (fais un défilement image par image: que font des images progressives en plein milieu d'un travelling entrelacé?!? etc)

Bref, Je ne comprend pas tes remarques ???
jettes plus qu'un œil et tu comprendras

Pour le preset Apple TV c'est normal de perdre en qualité on encode avec un bitrate video de 4Mb. Si tu veux pas perde en qualité il faut utiliser le preset par défaut cité plus haut ou éditer le preset et remplacer 4Mb par 12Mb.
:( (…on va laisser tomber ça pour le moment, essaies quand même avec des presets x264 autres que "ultra-fast" quand tu auras le temps)

à+
 
La démonstration de McHerve ;) à propos d'une vidéo entrelacée est tout à fait convaincante…

En revanche, j'ai personnellement utilisé Free AVCHD to Mov pour ré-encapsuler en .mov des mts 1080 50p (afin de conserver l'audio 5.1 lors de l'importation dans FCP X).
Apparemment, cela fonctionne plutôt bien, et une analyse image par image ne montre aucun problème de dégradation de la vidéo.

Je pense donc que pour en revenir au problème initialement posé, et dans la mesure où il s'agit de vidéos en mode progressif, ce peut être une bonne solution (l'installation du plugin de Panasonic réglant le problème d'importation dans iMovie depuis un disque dur).
 
j'ai personnellement utilisé Free AVCHD to Mov pour ré-encapsuler en .mov des mts 1080 50p (afin de conserver l'audio 5.1 lors de l'importation dans FCP X).
Apparemment, cela fonctionne plutôt bien
oui (à part de potentielle désynchro, ça dépend de la manière qu'a chaque cam d'enregistrer) :
FFmpeg n'est pas en capable de faire le re-wrap d'une source entrelacée ou psf (de même que libav ou ffmbc). Il ne sait gérer que les timestamps des sources progressives!


et surtout, un truc qui n'a rien à voir:

je viens de revcevoir un mail m'indiquant la présence d'un nouveau post sur le topic (celui de JLB).
(je passe régulièrement sur le forum, donc je ne suis pas intéressé de savoir si le topic vient d'évoluer dans les 10 dernières secondes ;))
Il semblerait qu'un réglage du forum ait changé (j'ignore depuis quand): mes préférences du forum (="Tab. de bord") demandaient "pas de notifications", mais j'en ai maintenant automatiquement. Il m'a fallu les re-désactiver (de même que chaque réponse dans un topic m'a automatiquement abonné à ce topic, ce qui n'était pas mes anciens réglages)

Tout ça pour dire? Si vous recevez des mails intempestifs concernant le forum, pensez à vérifier vos paramètres (une mise à jour a du les changer ;))

à+