iMac Des clés USB qui délirent...

Noirceuil

Membre enregistré
25 Mai 2018
1
0
60
Bonjour à tous...
Je ne sais si mon problème est au bon endroit mais je vais essayer de l'exposer. Jusqu'ici je me servais d'une clé USB EMTC de faible capacité pour lire des fichiers photos ou vidéos, notamment sur le TV. Espérant élargir cette faible capacité j'ai commandé une clé USB "made in china" de marque inconnu mais affichant plus de 130 G. Jusque là rien de particulier. Sauf que lorsque j'ai transféré des fichiers vidéo sur cette clé impossible de les lire, ni sur l'ordinateur, ni sur la TV. Ou bien ils ne sont pas reconnus, ou bien ils sont amputés (la lecture démarre et stoppe après quelques minutes). J'ai tenté de la reformater avec l'utilitaire de disque selon les instructions classiques, mais là l'appareil TV ne la reconnaît même plus ! Je suis revenu à ma clé EMTEC et pas de problème, reconnaissance et lecture sans accrocs...
Quelqu'un peut-il me renseigner sur la cause de ce problème et éventuellement comment le résoudre ?
Merci d'avance...
 
Espérant élargir cette faible capacité j'ai commandé une clé USB "made in china" de marque inconnu mais affichant plus de 130 G.
Attention avec ce type de clé USB alléchante par la taille, bien souvent c'est un leurre. En théorie elle est annoncée pour 128 Go, alors qu'en réalité elle ne dépasse pas 8 Go. Dans ton cas, plus de 130 Go, je me méfierais, car cette taille n'est absolument pas standard ! Et les Chinois avec du matériel noname sont très forts pour tromper leur monde. :meh:

En connectant ta clé USB, tu lances le Terminal, tu fais un Copier/Coller de cette commande en donnant le résultat...
Bloc de code:
diskutil list

Petit rappel...
Pour diffuser un rapport EtreCheck ou un retour de commandes via le Terminal dans les forums, dans votre réponse, un clic sur cette icône ⊞, sélectionnez les Balises </> Code, dans la fenêtre qui s’ouvrira faites un Copier/Coller du rapport et/ou du résultat du Terminal, un clic sur Insérer et validez votre réponse.
 
Comme Locke, ça ressemble à une arnaque classique qui consiste à vendre une clé de quelques gigas pour une clé de grosse capacité…
 
Je crois que j'ai eu un pb similaire avec des clés no name 16 Go sur aliexp… cet été
Le vendeur, toutefois, m'avait remboursé après réclamation et ce bien que j'avais dépassé le délai car je n'avais pas essayé les clé tout de suite (n'en ayant pas besoin). Une belle série de déchets à ajouter à la pollution globale !
Et pour l'instant je ne les avais pas jeté en me disant que ça pourrait servir pour les enfants à fabriquer des « bijoux ».
Mais là, j'ai lu le contenu du lien. On pourrait peut-être espérer en tirer qqchose en partitionnant comme le conseille un windowsUser. Cela dit, F3 semble un peu plus complexe à utiliser.
Si je me lance dans la tentative, je vous tiendrai au jus.
 
Ach !

Je ne suis pas parvenu à installer F3.

Quand j'ai tapé make comme indiqué, j'ai eu le résultat suivant
Bloc de code:
cc -std=c99 -Wall -Wextra -pedantic -MMD -ggdb -I/usr/local/include   -c -o utils.o utils.c
In file included from utils.c:22:
utils.h:7:47: warning: argp.h: No such file or directory
In file included from utils.c:22:
utils.h:37: warning: ‘struct argp_state’ declared inside parameter list
utils.h:37: warning: its scope is only this definition or declaration, which is probably not what you want
utils.c:139: warning: ‘struct argp_state’ declared inside parameter list
utils.c:140: error: conflicting types for ‘arg_to_long’
utils.h:37: error: previous declaration of ‘arg_to_long’ was here
utils.c: In function ‘arg_to_long’:
utils.c:144: warning: implicit declaration of function ‘argp_error’
make: *** [utils.o] Error 1
différent de celui indiqué dans le sujet lié (et la mention error est assez claire).

Pour info, je suis sous SnowLeo et Xcode 3.2.6 d'après le code
Bloc de code:
cat /Developer/Applications/Xcode.app/Contents/Info.plist | grep "Xcode version" | cut -d " " -f 3 | cut -d "<" -f 1
 
@ccciolll

Je dirais que l'article date de 03/2015 et que l'auteur est un geek.
Donc je pense qu'il était avec Yosemite et le XCode (6.1) correspondant…
 
Peste ! Mon xcode serait trop vieux pour tenter l'opération F3 ?
 
:coucou: ccciolll

Au cas où tu n'aurais pas les command line tools installés --> tu passes la commande :
Bloc de code:
xcode-select --install
  • qui les installe
  • au cas où tu n'aurais pas Homebrew installé > tu passes la commande :
Bloc de code:
ruby -e "$(curl -fsSL https://raw.githubusercontent.com/Homebrew/install/master/install)"
  • qui l'installe
  • cela fait tu peux utiliser la commande brew pour installer des exécutables ou autres applications graphiques. Commence toujours par la commande :
Bloc de code:
brew update
  • pour mettre à jour Homebrew
  • puis passe la commande :
Bloc de code:
brew install f3
  • qui installe les ressources de f3. Tu possèdes désormais 2 exécutables : f3read & f3write.
  • pour obtenir leur manuel succinct > tu saisis les commandes :
Bloc de code:
f3read --help
f3write --help