Problème avec imprimante canon

dagerbi

Membre enregistré
13 Février 2008
3
0
Bonjour à tous!
Depuis peu je suis passé à Mac et je dois dire que j'apprécie...
Cependant, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre!
Lorsque je retouche des photos sous Aperture ou même avec Iphoto, je n'arrive pas à avoir le même résultat lors de l'impression que ce soit sur ma canon MP970 ou canon selphy CP510???
Les couleurs sont plus ternes et sombres...
Merci d'avance de votre aide parce que je ne sais plus quoi faire
icon_cry.gif

Ma bécane est la suivante:
nouveau Imac intel à 2,4G, ram 2G,...​

t'as raison, il faut que j'essaie ça demain :zen: c'est peut être l'écran qui est mal calibré...
je vous redis ça dès que j'ai testé...​

Tu utilises des pilotes Canon, ou les Gutenprint fournis avec Mac OS X ? Parce que sur ma Canon à moi, pour te donner un exemple, j'ai imprimé (sans toucher aucun réglage) les horaires de bus de chez moi, une feuille recto/verso, avec des horaires apparaissant successivement sur une bande blanche puis une verte, pour faciliter le suivi des lignes.

Le verso, imprimé avec le pilote Canon me donne des bandes vertes, assez proches de ce que le PDF me montre à l'écran, mais le recto, imprimé avec le Gutenprint de Mac OS X me donne des bandes ... Roses, eh oui :rolleyes:

Salut Pascale77!
J'ai d'abord eu des problèmes parce que l'imprimante (d'après mes souvenirs!!) fonctionnait mais pas le scanner!!!
C'est pourquoi j'ai dû enlever tous les drivers canon que j'avais mis (cd d'installation) pour pouvoir télécharger les drivers adéquats sur le site canon et hop nickel:up:
Pour les pilotes j'ai déjà tenté de bidouiller les profiles (y'en a plusieurs canon...) mais je n'arrive pas encore au résultat que j'aimerais..:hein:
Il y aura bien une solution le kit du genre du "spyder3 studio" avec une sonde pour caliber l'écran et une autre pour calibrer l'imprimante mais je crois qu'il est à 700 chf.-
c'est vraiment pas donné!
Est-ce que quelqu'un aurait une solution équivalent??? qui sait peut-être....​