Problème avec Iphoto

audrey110

Membre enregistré
3 Août 2013
1
0
43
Bonjour,
Je suis très embarrassé.
J'ai voulu ouvrir avec Iphoto une ancienne version de mon Iphoto library sauvegardée sur un disque dur externe.. Tout s'est ouvert mais mes nouvelles photos ont toutes disparu et je me retrouve uniquement avec les très anciennes.
J'ai essayé en vain de rechercher mon fichier iphoto library récent mais il est introuvables. De même que mes photos récentes dans mes fichiers. je suis inquiète et aimerais bien annuler ma dernière manoeuvre est-ce possible ?
ou pourrait être sauvegardé mes photos récentes ?

Merci beaucoup de votre aide.
Audrey

Bonjour, Bienvenue,

Questions :

- avez vous dans /Maison/Images... une ou deux iPhoto Library ? si oui = double clic sur l'autre
- avez vous à part ce fameux DD externe, une Time Machine ?

L'idéal aurait été de renommer l'ancienne sauvegarde avant de l'ouvrir

Bonjour , je suis sous OSX 10.7.5 quand j'ouvre Iphoto certaines de mes photos sont visibles dans la mosaïque de la librairie , mais lorsque je clique dessus pour les visionner en grand format , la photo est toute noire avec un triangle gris au milieu et un point d'exclamation !!!!!! que se passe t'il !!? pitié aidez moi je vous en supplie !!!!

Bonjour , je suis sous OSX 10.7.5 quand j'ouvre Iphoto certaines de mes photos sont visibles dans la mosaïque de la librairie , mais lorsque je clique dessus pour les visionner en grand format , la photo est toute noire avec un triangle gris au milieu et un point d'exclamation

Bonjour,

Aurais-tu déplacé, effacé des photos qui sont dans un fichier externe, ou déplacé la photothèque vers un autre support.

Bonjour,
Les photos doivent y être mais iPhoto les gère mal.
Pour s'en assurer :
Sélectionner sous Finder la bibliothèque.
Fichier ; Afficher le contenu du paquet ; Une nouvelle fenêtre s'ouvre.
Dossier "Masters" ou "Originals" selon version de iPhoto.
Les photos sont là.
Les copier ailleurs (pas déplacer sinon bibliothèque "foutue").
Après tu as tout le loisir de reconstruire ta bibliothèque mais adieu les albums...

Mais avant tu peux aussi :
Alt + Cmd maintenus à l'ouverture de ta bibliothèque, cocher la dernière option (Reconstruire la base de données) et "Réparer".
Il se peut que ce soit suffisant.

Mon conseil :
Il ne faut faire une confiance aveugle à iPhoto.
Il est bon d'avoir ses photos en clair sur un autre volume.

Dernière édition:
Le problème d'Audrey110 ne serait-il pas lié au fait qu'iPhoto s'ouvre toujours avec le dernier dossier iphoto library ouvert ? Qui devient du coup le dossier par défaut.
Et, à ma connaissance, ouvrir une autre bibliothèque de photo ne supprime pas l'ancienne.

Audrey110, il nous faudrait un peu plus d'infos.
J'appuie la demande d'Anonyme.
As-tu bien toujours un dossier iphoto library (ou Bibliotheque iPhoto) dans ~/Images ?
As-tu essayé de double cliquer dessus, il me parait utile que ton disque externe soit déconnecté.