Problème avec iPhoto !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Sly73
  • Date de début Date de début
Mac OS X ne vaudrait pas mieux que Windows, c'est bien la question que je me pose. :siffle:

Alors que mon iBook rame un peu (j'espère que ça changera avec la RAM supplémentaire), il a un problème avec iPhoto. En fait depuis que j'ai fais la mise à jour, en s'allumant iPhoto cherche les photos mais en vain. Impossible d'arreter l'opération, ça continue infiniment. :(

Fans de Mac, aidez-moi ! Est-il possible de réinitialiser Mac OS X sans perdre les paramètres et fichiers actuels ? :confused:

Sly73 a dit:
Fans de Mac, aidez-moi ! Est-il possible de réinitialiser Mac OS X sans perdre les paramètres et fichiers actuels ? :confused:
C'est vrai, évite des remarques gratuites comme ça... il s'agit là une fois de plus de l'application iPhoto qui t'a posé de problèmes et non pas OS X...

Pour répondre à ta question, il n'est pas nécessaire de réinstaller OS X. Normalement tu dois pouvoir forcer à quitter iPhotolorsqu'il se bloque. Je ne sais pas du tout la configuration matérielle que tu as, ni le nombre de photos à convertir. Mais si tu passes à iPhoto 4, oui la conversion peut être très longue...

Tout d'abord désolé de vous avoir charié mais j'étais un peu sur les nerfs. :D

J'ai qu'une dizaine de photos mais iTunes charge mais en vain (et ce depuis que j'ai mis à jour depuis le finder). Il se quitte facilement donc ce n'est pas le problème mais je ne peux plus l'utiliser. :( Il n'y a pas un moyen de désistaller puis réinstaller iPhoto ? :confused:

Pour info ma config est un iBook 12" 1 Ghz. ;)

SVP aidez-moi ! :zen:

Arf il m'arrive un nouveau problème avec iPhoto, je n'arrive pas à importer des images .jpg que j'ai pris sur le net. Ca veut uniquement mettre les photos de mon appareil. :)

Allez SVP les gars, montrez-moi que la communauté Mac est sympa car là je risque de ratter mon switch. :(

barre des menus >fichier>importer, là il ouvre une boite de dialogue ou tu choisis le fichier à importer.

waou, tu m'as obligé à lancer iphoto.
personellement je considére iphoto comme le prog le plus pourri livré avec macos, même si au depart il parait trés seduisant.(du coup ça fait un moment que je l'ai pas utilisé)

je ne peux que te conseiller d'utiliser un autre catalogueur plus souple
(katalogos en freeware ou en shareware iview, etc; voir graphic converter (quasi essentiel sur mac.)

:zen:

Sly73 a dit:
Allez SVP les gars, montrez-moi que la communauté Mac est sympa car là je risque de ratter mon switch. :(

rater ton switch... :rolleyes:

il y a juste quelques habitudes à prendre, et quelques principes à integrer, après c'est presque toujours logique. ;)

sinon, effectivement pour ton ibook tu as bien fait de prendre + de memoire que ce qui est livré en standard.

prends le temps de decouvrir mac os, dans qqs mois tu auras du mal à faire marche arriere.
mais comme sous windows il y a aussi des trucs mal branlés et des bugs sous mac.
:siffle:

Tu fais bien effectivement de le préciser parce qu'il est possible que notre ami essaye d'importer depuis le bouton en bas de la fenêtre iphoto, lequel effectivement ne gère que les appareils, l'importation des fichiers (ou d'un dossier entier, ce qui est bien pratique) se faisant par menu.

oui, c'est à mon avis une erreur d'ergonomie d'ailleurs ;)
mais comme elle se retrouve dans d'autres progs...

d'experience toujours conseiller de passer par la barre des menus,
pour nous c'est evident, mais pas qd on vient de windows. ;)

Balooners a dit:
C'est moi qui ai déplacé le sujet vers Mac OSX car il m'a semblais que c'était plus un problème lié avec Mac OSx ET iPhoto. ;)
En fait, mon poste était pour répondre à ça

Sly73 a dit:
Mac OS X ne vaudrait pas mieux que Windows, c'est bien la question que je me pose. :siffle:

En fait, c'était juste une boutade de notre ami Sly73.. :p

Sinon, j'aime bien moi iPhoto 4, rapide, totalement intégré avec iTunes, iMovie et iDVD...

Bon finalement tout est OK, merci pour votre aide même si j'ai résolu le problème autrement.
En tous cas j'étais juste un peu énervé de retrouver des bugs sous Mac OS X mais j'avoue que pour l'instant j'ai eu bien moins d'emmerdes qu'avec Windows et la machine en elle-même (iBook) est vraiment très bien. :up:

decidemment j'accroche pas avec iphoto (il se recopie les fichiers , mais n'est plus rapide pour autant)
importer quelques centaines de photos , mettre à la poubelle , vider la poubelle, trier , rechercher , defiler ... que c'est long !!!

de plus il se lance à chaque fois que l'on connecte une carte mémoire !!grrr

comment éviter cela, sans en arriver à mettre tout déinstaller ?

merci d'avance

oporon a dit:
de plus il se lance à chaque fois que l'on connecte une carte mémoire !!grrr

comment éviter cela, sans en arriver à mettre tout déinstaller ?
Tu trouveras ça dans les préférences de l'application Transfert d'images.

Nouveau problème, en espérant être dans le bon sujet...:

Lorsque je suis passé à iPhoto 4 avec iLife, tout s'est formidablement bien passé (plus rapide et tout et tout).

Dés la première mise à jour (4.0.1) une amélioration des vignettes faisait son apparition et m'emmerdait à chaque démarrage... Lorsque je cliquais oui pour mettre à jour ma bibliothèque, iPhoto se mettait à mouliner pendant des heures, sans vraisemblablement planter, ni sans vraisemblablement mettre à jour quoi que ce soit... Je l'ai une fois mis à mouliner pendant une nuit sachant que j'ai une bibliothèque d'un peu plus de 1000 photos (pas grand chose donc). Le matin venu, la barre de progression était toujours au point de départ. Donc à chaque ouverture, je cliquais "plus tard" en me disant que la prochaine mise à jour arrangerait tout ça.

La 4.0.2 était catastrophique. Et la dernière 4.0.3 n'arrange apparemment rien sauf qu'en plus le message indique que dés qu'on aura mis à jour sa bibliothèque, elle ne sera plus compatible avec une version antérieure d'iPhoto, ce qui est absolument effrayant...

Ca fait presque 3 heures que j'ai tout de même lancé la mise à jour, mais c'est le calme plat. Aucune progression et l'application n'est pas plantée.

Trois solutions s'offrent à moi:

?Soit je réinstalle iPhoto 4 et tout va bien
?Soit je réinstalle iPhoto 4, fais un export de toute ma bibliothèque, installe la mise à jour, et réimporte toute ma bibliothèque...
?Soit l'un d'entre vous rencontre ce problème et a découvert le remède infaillible...

Je rappelle brièvement que j'utilise un iMac G4 800 avec la dernière version de Panther.

Merci beaucoup pour votre aide précieuse et lumineuse.

BON.

J'ai choisi la deuxième solution en attendant les votres...
L'export s'est bien passé le passage en 4.0.3 aussi.

Maintenant, iPhoto quitte inopinément à chaque démarrage. même après réparation des permissions. FORMIDABLE.

Comme souvent, peut-être qu'en supprimant les préférences de l'application avant
de la relancer. Voire juste après une réinstallation. Dans :
Library/Preferences/com.apple.iPhoto.plist

On sait jamais ...