Problème avec iTunes / sauvegardes-restaurations

demontee

Membre confirmé
7 Mars 2004
27
0
:( bonjour, j'ai posé la question sur forum osX sans trop de succès.
j'ai sauvegardé sur disq dur externe (via back Up intégo) l'ensemble du dossier MUSIQUE de mon dossier Utilisateur.
j'ai eu besoin de le récupérer et de faire donc la démarche inverse, de restaurer sur mon ordi.
Or opération faite impossible d'accéder aux musiques . tous les fichiers semblent bien là : leur nb est correct 280, l'espace occupé logique 12 Go , les dossiers albums sont là, mais pas les .aiff
la manip doit être très bête... mais c'est frustrant de ne pas la trouver et de sentir qu'on a peut-être tout perdu par simple poss d'accès.

mon dossier Itunes me semble assez encombré (mais peut-être normal, je n'y avais jamais prété attention avant). y en a til en trop ? Peut-être que l'un ou l'autre y fait interférence :
iTunes 3 music library
iTunes 4 music library
i Tunes 4 music library (old)
i tunes export
i tunes export 1
Dossier i Tunes Music (avec ts les dossiers albums désormais vides)
i tunes music library (2)i tunes temp ("0" , 1 et 2)

le dossier sauvegardé sur disc ext , a même allure, poids, et déespérante vacuité...

j'espère que qn a l'explication.
mais si malheureusement non, fallait il sauvegarder autre chose ?

MERCI MERCI ;)

Je peux pas t'aider sur ce coup, mais je peux te dire qu'une fois sur deux quand j'ai sauvegardé mon dossier musique, j'ai perdu mes options... Du coup, je me refais tout a la main a chaque fois maintenant :)

tout semblait indiquer que BackUp Intégo était le bon logiciel adapté à Mac et OsX, mais...
ce type de logiciel est il vraiment adapté à sauvegarde des fichiers musiques ?
est ce un problème de format mp3, aiff ou autre ?
je ne susi pas du tout tecnicien. pardon si la bêtise de mes interrog peut heurter certains.

:zen:

si le dossier musique fait toujours 12 Go, les fichiers doivent s'y trouver.... mais peut-être ont-ils été rendus invisibles.

il faudrait utiliser un soft comme Pathfinder (qui permet de visualiser y compris les dossiers invisible), soit passer par le terminal (se déplacer jusqu'au dossier music en tapant
cd ~/music/iTunes/iTunes music ) puis ls -a pour tout afficher

Ou encore si tu te rappelles le nom d'un fichier faire Pomme-F dans le finder et recherche ce nom en sélectionant afficher visible et invisible.

En espérant que tu retrouves tes fichiers (ensuite on verra comment les rendre visibles à nouveau)

Alors? tu as retrouvé tes 12 Go de musiques?