Probleme avec iTunes

• Créateur du sujet Créateur du sujet Jauny
  • Date de début Date de début

Jauny

Membre confirmé
26 Février 2007
10
1
Salut tout le monde !
Désolé si je repose une question mais mes recherches sur le forum ne me donnent pas de réponse !
Voila j'ai toutes mes musiques stockées dans le fichier "Musique".
Or dès que j'ajoute ce fichier dans iTunes (Fichier > Ajouter a la bibliotheque) iTunes créé un dossier dans Musiques, nommé iTunes, dans lequel il copie toutes mes musiques déja stockées dans Musiques.
Ce qui fait que je me retrouve avec une copie de chaque fichier, donc 2fois plus de place de prise par mes musiques...
Comment puis-je faire pour éviter ca ? Peut-être je fais une mauvaise manip pour ajouter mes fichier dans iTunes ...

Merci !

Salut tout le monde !
Désolé si je repose une question mais mes recherches sur le forum ne me donnent pas de réponse !
Voila j'ai toutes mes musiques stockées dans le fichier "Musique".
Or dès que j'ajoute ce fichier dans iTunes (Fichier > Ajouter a la bibliotheque) iTunes créé un dossier dans Musiques, nommé iTunes, dans lequel il copie toutes mes musiques déja stockées dans Musiques.
Ce qui fait que je me retrouve avec une copie de chaque fichier, donc 2fois plus de place de prise par mes musiques...
Comment puis-je faire pour éviter ca ? Peut-être je fais une mauvaise manip pour ajouter mes fichier dans iTunes ...

Merci !
Salut,

Ce ne serait pas plutôt le dossier "Musique" ? Parce que le fichier "Musique", je ne connais pas.
Sinon, pour importer des fichiers de musique dans iTunes, il suffit de les déposer sur l'icône d'iTunes dans le Dock.

Oui scuse moi je parlais du DOSSIER musique et non pas du fichier ;)
Je vais essayer de faire ce que tu dis... mais je pense que je vais avoir le meme probleme puisque j'ai essayé de faire "glisser" tous mes fichiers de mon dossier directement dans itunes, et itunes s'entête à les copier dans ce disser iTunes qu'il créé automatiquement dans Musiques :(

Oui scuse moi je parlais du DOSSIER musique et non pas du fichier ;)
Je vais essayer de faire ce que tu dis... mais je pense que je vais avoir le meme probleme puisque j'ai essayé de faire "glisser" tous mes fichiers de mon dossier directement dans itunes, et itunes s'entête à les copier dans ce disser iTunes qu'il créé automatiquement dans Musiques :(
Ils sont où dans ton dossier Musiques ? Au premier niveau (le même niveau que le dossier iTunes) ?

J'ai mon dossier musique dans lequel se trouvent mes musiques (fichiers et dossiers).
Dans ce même niveau, iTunes créé automatiquement un Dossier appell iTunes, dans lequel on retrouve
1 fichier data "iTunes Library",
iTunes music library.xml
1 dossier "Album artwork"
1 dossier "iTunes musique" dans lequel tout le contenu de mon fichier "musique" est copié. C'est à dire qu'on y retrouve tous les fichiers et dossiers avec mes musiques ...

Comme ça (voir image jointe).

Mais les fichiers musicaux qui sont dans le dossier iTunes sont dans iTunes. Tu n'as pas besoin donc de les importer dans iTunes. Et il ne faut surtout pas aller tripatouiller dedans (et donc y ajouter des fichiers directement par le Finder). Toujours passer par iTunes.

Je comprend... mais voila mon exemple...
Tu vois ton fichier mixpolnaref.
Si tu veux l'ajouter dans iTunes, il va rester dans ton fichier Musique, et iTunes va le COPIER dans le dossier iTunes.... Tu auras donc 2 fichiers mixpolnaref. Donc 2x plus d'espace pris...
Alors quand on a plusieurs Go de musiques, c'Est tout de suite plus embêtant...

Je comprend... mais voila mon exemple...
Tu vois ton fichier mixpolnaref.
Si tu veux l'ajouter dans iTunes, il va rester dans ton fichier Musique, et iTunes va le COPIER dans le dossier iTunes.... Tu auras donc 2 fichiers mixpolnaref. Donc 2x plus d'espace pris...
Alors quand on a plusieurs Go de musiques, c'Est tout de suite plus embêtant...
Et bien, pour reprendre ton exemple, si j'importe le fichier mixpolnaref dans iTunes, je peux le supprimer du dossier Musiques (là où tu le vois dans la capture d'écran de mon message précédent) puisqu'il est dans le dossier iTunes, où il a été placé par iTunes. Car le dossier iTunes qui est dans le dossier Musiques est le dossier où iTunes range tous les fichiers musicaux (ainsi que les pochettes d'albums) que tu as importés sur ton Mac avec lui.

Ok donc je devrais supprimer toutes mes musiques une fois qu'elles sont importées dans iTunes ?
Je comprends...
Et si par exemple je désinstall iTunes par défaut, est-ce que le dossier iTunes va se supprimer et toutes mes chançons avec ? :siffle:

J'ai ptet pas pigé le probleme.
Mais si ton soucis, c'est qu'iTunes copie tes musiques dans sa bibliotheque, et que donc tes fichiers sont en doubles a la fois dans "Ma musique" et dans "iTunes Library", il s'agit juste de décocher une option dans Préférences, pour qu'il ne copie pas les fichiers importés.
:)

J'ai ptet pas pigé le probleme.
Mais si ton soucis, c'est qu'iTunes copie tes musiques dans sa bibliotheque, et que donc tes fichiers sont en doubles a la fois dans "Ma musique" et dans "iTunes Library", il s'agit juste de décocher une option dans Préférences, pour qu'il ne copie pas les fichiers importés.
:)

Je confirme. ;)
Il faut décocher la case "copier dans le dossier iTunes....".

si par exemple je désinstall iTunes par défaut, est-ce que le dossier iTunes va se supprimer et toutes mes chançons avec ? :siffle:

Bonjour.

Je n'en suis pas certain, mais c'est possible. C'est pourquoi il peut être utile de sauvegarder ailleurs les fichiers musicaux (comme il est recommandé de sauvegarder tous ses fichiers). Ainsi, en cas de grave problème avec le disque dur, au moins on ne perd pas ses données.