Problème avec Joomla 1.5

popple

Membre confirmé
30 Décembre 2005
59
1
Bonjour,

j'ai commencé à rentrer du contenu dans Joomla 1.5 et puis, quelque chose s'est produit quand j'ai sauvé un article que je venais de copier-coller dans l'éditeur...

En fait, maintenant, tout se passe bien si je surfe (en local bien sûr) sur la partie Frontend (tout ce que j'ai mis apparaît bien). Par contre, via la partie backend, je n'ai plus mes menus, et ce foutu message apparaît.. : "

500 - Une erreur s'est produite

DB function failed with error number 1
Can't create/write to file '/private/var/tmp/#sql_4c9_0.MYI' (Errcode: 28) SQL=SELECT c.*, g.name AS groupname, cc.title AS name, u.name AS editor, f.content_id AS frontpage, s.title AS section_name, v.name AS author FROM jos_content AS c LEFT JOIN jos_categories AS cc ON cc.id = c.catid LEFT JOIN jos_sections AS s ON s.id = c.sectionid LEFT JOIN jos_groups AS g ON g.id = c.access LEFT JOIN jos_users AS u ON u.id = c.checked_out LEFT JOIN jos_users AS v ON v.id = c.created_by LEFT JOIN jos_content_frontpage AS f ON f.content_id = c.id WHERE c.state != -2 ORDER BY section_name , section_name, cc.title, c.ordering LIMIT 0, 20"


J'ai également perdu mes sections, catégories,... Mais c'est vraiment la partie administrateur qui foire complètement. Pas le frontend.

Que faire ? J'ai l'impression qu'il va me falloir tout recommencer depuis l'installation de Joomla et la création de la base de données. Mais j'ai vraiment peur de me retrouver confrontée au même problème. Comprenez-vous ce qui m'arrive et m'est-il possible de sauver mon travail ,:rose:
Merci d'avance pour votre aide.
 
Salut,

Je crois que tu n'est pas au bon endroit pour ce genre de question. Ce n'est pas pour critiquer c'est juste que je crains que tu ne trouves pas ta réponse ici, va plutot sur les forums Joomla.

Je développe des sites sous Joomla et celui de ma boite tourne sous 1.0 utlra trafiqué. J'qi déjà rencontré ce genre de problème et tu sais quoi ? En ce qui me concerne ca venait di naviguateur.

Donc essaie IE, Firefx et Safari, vides les caches ... et après cela moi ca a de nouveau marché sous Firefox.

Tiens nous au courant !
 
Dis donc j'avais lu un peu vite ton msg mais cette erreur avec la DB c'est autre chose... je ne sais pas trop pour l'instant.
 
Hello,

C'est pas MySQL qui n'arrive pas à écrire ?

DB function failed with error number 1
Can't create/write to file '/private/var/tmp/#sql_4c9_0.MYI' (Errcode: 28)

/private est un répertoire système, je commencerais par vérifier que MySQL fonctionne bien (INSERT/UPDATE) et si non essaies de regarder les droits d'accès sur /private/var/tmp
 
Bonjour Popple,


As-tu réussi à trouver une solution à ton problème ?

Je suis confronté au même problème et impossible de continuer, en local, à administrer mon site sous Joomla! 1.5.22

Merci d'avance.


Ermanno
 
Hello,

le truc à faire en toutes circonstances : faire régulièrement un back up de votre site après chaque modification importante, comme ça en cas de pépin vous pouvez toujours revenir sur ce back up ce qui évite d'avoir à tout reprendre du début.
Pour ma part je ne suis pas assez calé sur Joomla! pour savoir s'il y a une solution à ce type de problème, mais une autre manière de procéder pour sauvegarder sa base de donnée c'est d'en faire un export régulièrement, comme ça toujours en cas de pépin, il suffit de réinstaller Joomla! en local, puis une fois l'installation terminée, le chargement des extensions à utiliser effectué, importer votre base de données exportée précédemment pour retrouver votre site tel que vous l'aviez laissé avant la tuile.

A plus ;-),

BBFUNK01