Problème avec la copie de Logic pro x

yamouli

Membre confirmé
13 Août 2010
17
0
Bonjour,
J'ai acheté dernièrement Logic pro X , je l'ai téléchargé sur mon iMac . Cela s'est bien passé. J'ai fait une copie sur mon MacBook Pro et là problème. Le logiciel ne fonctionne pas correctement. Quand je démarre le morceau, j'entend la musique mais je vois pas la tête de lecture. Dès fois elle est là mais elle ne bouge pas. Est ce que c'est une stratégie d'apple pour éviter les copies et pousser à l'achat ou c'est ma méthode de copiage qui n'est pas bonne?
Merci de m'éclairer
 
J'ai acheté dernièrement Logic pro X , je l'ai téléchargé sur mon iMac . Cela s'est bien passé. J'ai fait une copie sur mon MacBook Pro et là problème. Le logiciel ne fonctionne pas correctement.
Je ne comprends pas ton problème ? Tu as donc forcément un fichier avec une extension .dmg, un double-clic dessus ouvre son contenu, il y a juste à faire un Glisser/Déposer sur l'icône du dossier Applications et le logiciel est copié.
Est ce que c'est une stratégie d'apple pour éviter les copies et pousser à l'achat ou c'est ma méthode de copiage qui n'est pas bonne?
Ce n'est pas clair, tu as acheté ou pas ce logiciel ?
 
Si tu l'as acheté dans l'App Store depuis ton iMac, il me semble que tu peux le re-downloader sur le MBP (avec le même Apple ID) pour le réinstaller : pas de risque ainsi d'oublier des fichiers ou dossiers.
 
Je ne comprends pas ton problème ? Tu as donc forcément un fichier avec une extension .dmg, un double-clic dessus ouvre son contenu, il y a juste à faire un Glisser/Déposer sur l'icône du dossier Applications et le logiciel est copié.

Ce n'est pas clair, tu as acheté ou pas ce logiciel ?

Je l'ai bien précisé dans mon post...oui j'ai acheté le logiciel à l'Appstore. je l'ai téléchargé et installé sur mon iMac. je l'ai copié sur mon MacBook Pro. J'ai fait glisser et déposer l'icône "Logic pro "sur une clef USB puis j'ai fait la même chose de la clef vers le MacBook Pro. J'ouvre le logiciel dans ce dernier, il ne tourne pas bien. la tête de lecture reste figée bien que le morceau joue. Dès fois elle n'apparait même pas.
 
J'ouvre le logiciel dans ce dernier, il ne tourne pas bien. la tête de lecture reste figée bien que le morceau joue. Dès fois elle n'apparait même pas.
Quelle tête de lecture ? Par défaut, voilà ce que propose le logiciel...

Capture-000.jpg
 
Soit ta version de macOS en cours pose un problème, soit ton fichier .dmg pose lui aussi un problème. Commence donc par faire une réinstallation de ta version de macOS par dessus sans formatage, ça ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles et logiciels, uniquement que les fichiers système et vois ce qu'il se passe.

Dans le doute, retélécharge de nouveau depuis App Store Logic Pro et si possible en étant connecté avec un câble ethernet. Par contre n'utilise pas une clé USB pour stocker le logiciel, mais plutôt un disque dur USB, une clé c'est bien pour dépanner avec de petits fichiers, mais en aucun cas avec de gros fichiers et en l'occurence Logic Pro pèse 1,38 Go.
 
Soit ta version de macOS en cours pose un problème, soit ton fichier .dmg pose lui aussi un problème. Commence donc par faire une réinstallation de ta version de macOS par dessus sans formatage, ça ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles et logiciels, uniquement que les fichiers système et vois ce qu'il se passe.

Dans le doute, retélécharge de nouveau depuis App Store Logic Pro et si possible en étant connecté avec un câble ethernet. Par contre n'utilise pas une clé USB pour stocker le logiciel, mais plutôt un disque dur USB, une clé c'est bien pour dépanner avec de petits fichiers, mais en aucun cas avec de gros fichiers et en l'occurence Logic Pro pèse 1,38 Go.
Merci pour ta réponse .
Je vais réinstaller High sierra et je verrai bien. Sinon pour retélécharger logic pro sur l'App store, il faut peut-être repayer 229 €...
Par ailleurs j'ai bien utilisé un disque dur pour la copie. Aussi le premier téléchargement de Logic je l'ai effectué avec la wifi et cela a bien fonctionné.
 
Je vais réinstaller High sierra et je verrai bien
Commence donc par ça et attention : pas de formatage, juste une réinstallation par dessus.
Sinon pour retélécharger logic pro sur l'App store, il faut peut-être repayer 229 €...
Non, ça fait partie de tes Achats que tu verras dans App Store.
Par ailleurs j'ai bien utilisé un disque dur pour la copie.
C'est le mieux à faire.
Aussi le premier téléchargement de Logic je l'ai effectué avec la wifi et cela a bien fonctionné.
Je te conseille vraiment pour une telle capacité de 1,38 Go d'utiliser une connexion via un câble ethernet, tu auras un maximum de stabilité avec la qualité maximale de la bande passante.
 
Merci pour ta réponse .
Je vais réinstaller High sierra et je verrai bien. Sinon pour retélécharger logic pro sur l'App store, il faut peut-être repayer 229 €...
Par ailleurs j'ai bien utilisé un disque dur pour la copie. Aussi le premier téléchargement de Logic je l'ai effectué avec la wifi et cela a bien fonctionné.
Merci à tous pour votre coup de main c'est vraiment sympa. j'ai trouvé la solution à mon problème. En fait il y avait une mise à jour disponible pour logic pro, je ne l'avais pas vue. En fouillant je suis tombé dessus, je l'ai effectuée. Et là ça tourne bien j'ai même récupéré mes boucles.
Merci