Problème avec la hiérarchisation Word

Zlalo

Membre confirmé
20 Août 2009
94
1
33
Salut à tous,

J'ai un petit problème avec la hiérarchisation de Word, à voir si vous pouvez m'aider. :noz_

Voila, mes styles sont ainsi:
170523034346538634.png



Je souhaiterai avoir le style1 sans numéro, le deux avec le premier niveau, le trois avec le second niveau etc.. Comme sur l'image ainsi:

170523034345554528.png


Le problème comme vous pouvez le voir, c'est que le second titre est à 1.1.1 au lieu d'être 1.1 :sweat:

Du coup, après un petit tour dans la configuration du style, j'ai tout de suite vu le problème, le titre 3 est au niveau 3 ce qui est donc logique d'avoir trois niveau. Cependant, j'ai souhaitais le mettre au niveau 2 mais rien ne se passe.. A savoir que Titre 2 est bien au niveau 1, je ne sais pas pourquoi titre 3 ne se met pas au niveau 2. J'ai souhaité retiré un 1 dans "la mise en forme de la numérotation", mais ensuite la numérotation ne fonctionne plus pour les titres suivants.
170523034345646653.png


Une vidéo si jamais mes explications n'étaient pas trop clair.. :D http://sendvid.com/6to6syju

Une idée du problème? Et comment faire pour passer au niveau 2 ?

Merci beaucoup
 
Je ne rencontre apparemment pas de difficulté pour créer et appliquer la hiérarchisation que tu décris. Dans le volet "Personnalisation", dès que je supprime le "1" pour le premier niveau, il disparaît dans tous les niveaux suivants, il ne leur reste qu'un point avant le premier "1". Je supprime donc ce point dans les deux niveaux suivants et le tour est joué :

Capture d’écran.png

Comme on le voit, j'ai laissé le point à partir du troisième niveau, et on le retrouve bien dans le document (mais on aurait pu le supprimer aussi, évidemment) :

Capture d’écran 1.png

Apparemment, c'est de Word 2016 qu'il est question. Merci de préciser le niveau de mise à jour et la version de Mac OS X concernée, si nécessaire.​
 
Bonjour Aliboron, merci de ta réponse.

J'ai essayé de supprimer le premier 1. mais le style se transforme en 11.1.1 comme indiqué sur cette photo:

170530022047206611.png


Ci-joint la version de Word et OSX:

170530022046795459.png
170530022047135552.png


Merci beaucoup!
 
Dans ta copie d'écran, on ne voit pas de suppression du "1" du premier niveau. Par contre, on voit qu'il a été ajouté un "1" dans le quatrième niveau. Et ce "1" n'est pas un champ (il n'est donc pas grisé), ce qui fait que c'est une donnée "morte".

Reprends calmement les choses du début :
  • sélectionne le premier niveau
  • supprime le "1" grisé qui se trouve alors dans le champ "Mise en forme de la numérotation"
  • sélectionne le deuxième niveau
  • supprime le point qui se trouve au début de la séquence
  • sélectionne le troisième niveau
  • supprime le point qui se trouve au début de la séquence.../...
 
  • J’aime
Réactions: Zlalo
Merci c'est parfait Aliboron ! Tout est en ordre!

Grand merci pour ta précieuse aide !

Salut ! :)

Ps: Je ne sais pas comment mettre la pastille "Résolu" ? Merci!