Problème avec la partition de secours Mac OS X Lion (10.7.3)

Hugo274

Membre confirmé
8 Mars 2012
16
0
Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai essayer d'activer "Localiser mon Mac" dans les préférences systèmes de iCloud.
La on me dit: "La fonction localiser mon Mac requiert la partition de secours"... Donc je redémarre mon mac avec la touche alt et là, effectivement il n'y a plus de "Recovery HD" Bizarre...
Donc je recherche sur Google mon problème, je recherche aussi sur les forums de MacGénaration et la, je trouve un tuto ! Je me dit "Je vais enfin reglé mon problème !" Sauf que je ne comprends pas ce tuto :( Quand il dit:
"Ouvrir un terminal et saisir les commandes,
Placez vous dans le répertoire où le fichier à été téléchargé, puis:"
Je ne comprends pas "Placez vous dans le répertoire où le fichier à été téléchargé":confused:... Je ne comprends pas comment avec le terminal on peut se placer dans le répertoire où le fichier à été téléchargé.
Voila, Pouvez vous me ré-epxliquer ce petit tuto pour que je regle mon problème ?
Merci beaucoup ! :)

Tu n as pas a te soucier a aller chercher ou que ce soit ,
les commandes pour télécharger,monter et installer le package automatiquement sont en début ligne suivie du chemin .entre autre ici placé dans le dossier tmp
pkgutil --expand <commande ,chemin> /Volumes/Mac\ OS\ X\ Lion\ Recovery\ HD\ Update/RecoveryHDUpdate.pkg /tmp/RecoveryHDUpdate

Dernière édition:
Bonsoir
Je ne comprends pas "Placez vous dans le répertoire où le fichier à été téléchargé":confused:... Je ne comprends pas comment avec le terminal on peut se placer dans le répertoire où le fichier à été téléchargé.
Quand on travaille sous Terminal, la localisation des dossiers et des fichiers (commandes ou données) peut être réalisée :
- soit de façon absolue, en listant le chemin depuis le dossier racine du système (noté « / » dans Terminal, et correspondant généralement à « Macintosh HD » dans Finder)
- soit relativement à un dossier pris pour référence, qu'on désigne comme le dossier courant.

Par défaut, quand on lance une nouvelle fenêtre Terminal, le dossier courant pour cette fenêtre est le dossier principal de l'utilisateur (celui figuré par la petite maison dans Finder). Pour en changer, on utilise la commande « cd » (pour « change directory » = changer de dossier) suivi du chemin absolu ou relatif du nouveau dossier courant.

Par exemple, pour « se rendre » dans le sous-dossier Utilitaires du dossier Applications, on tape la commande :
Bloc de code:
[COLOR=darkred]cd /Applications/Utilitaires[/COLOR]
Le premier « / » correspond au dossier racine (ce qui dénote un chemin absolu), le (ou les) suivant(s) correspond(ent) à un simple séparateur syntaxique.

Par ailleurs, un certains caractères ayant une signification syntaxique particulière (comme notamment l'espace, les caractères « > », « < », « | », « " », etc.) ne peuvent pas figurer tels quels dans les noms de fichiers ou de dossiers, et doivent par conséquent être immédiatement précédés du caractère « \ » afin d'indiquer qu'ils doivent pas être traités comme des caractères normaux et non pas interprétés comme un élément de la commade. Par exemple, le dossier « Mac OS X Lion Recovery HD Update » doit s'écrire « Mac\ OS\ X\ Lion\ Recovery\ HD\ Update » dans Terminal. Une autre solution pour éviter d'ajouter des « \ » consiste à encadrer l'ensemble du chemin vers le fichier ou le dossier par des doubles-quotes « "..." ».

Comme il peut être fastidieux de retrouver et de saisir tout le chemin du dossier désiré, on peut récupérer ce dernier à l'aide de Finder.

Pour ce faire, dans Terminal on tape « cd » suivi d'un espace de séparation, dans Finder on « prend » le dossier à atteindre avec la souris, puis on glisse et on lâche celui-dans la fenêtre Terminal. Le chemin complet du dossier apparaît alors à la suite de « cd ». Ensuite il ne reste plus qu'à cliquer sur la fenêtre Terminal pour l'activer et à taper sur la touche Entrée pour exécuter la commande.

Dernière édition:
Bonsoir et merci beaucoup de m'avoir répondu !
Je ne comprends pas du tout ce tuto car comme le screen ci dessous j'obtient toujours des erreurs :eek:
PHOTO SUPPRIMER
Je ne sais plus quoi faire ! ;(
Pouvez-vous m'expliquer en détails ce tuto ou la demarche à suivre ? Ou est-ce que c'est erreurs sont normale ? Car je n'arrive pas à re-créer cette partition ! :(
Merci beaucoup !

Dernière édition:
Oh Merci beaucoup !!!!!! C'est résolu ! Merci beaucoup à vous !!!! Tout marche c'est super ! ;) :D
Encore Merci !

Bonjour,

J ai eu le meme debut de probleme qu Hugo274 c est a dire:
"Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai essayer d'activer "Localiser mon Mac" dans les préférences systèmes de iCloud.
La on me dit: "La fonction localiser mon Mac requiert la partition de secours"...

jusqu ici ok...
sauf que a la difference d Hugo274 en redemarrant mon mac avec la touche alt j ai bien trouve "recovery HD"...:confused:

Je ne comprends pas...je ne veux donc pas faire les memes manips indiquees, j ai peur de faire n importe quoi...
Est ce que quelqu un pourrait m eclairer SVP?
Que dois je faire?
Merci