Problème avec la recherche de safari 9.0.3 (Yosemite)

subsole

Membre vénérable
Club iGen
16 Octobre 2010
11 183
3 522
Bonjour
Un exemple, je tape : problème avec la recherche safari , ensuite touche return
l'affichage dans la barre de recherche devient : probleme%20avec%20la%20barre%20de%20recherche%20safari.com

Les espaces deviennent %20 et en prime l'ajout d'un .com à la fin o_O

Evidemment la réponse de Safari est : Safari ne parvient pas à trouver le serveur.

Dans les préférences de Safari, à Recherche, j'ai toutes les cases cochées.
Idem :)

J'ai toujours le problème.

Safari ne parvient pas à ouvrir la page « ‎probleme%20avec%20la%20barre%20de%20recherche%20safari.com » car Safari ne peut pas trouver le serveur « probleme avec la barre de recherche safari.com

Bon, ben à ce stade, à part la grande lessive.

~/Bibliothèque/Safari sur le bureau
~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.Safari.plist à la corbeille
~/Bibliothèque/Saved Application State/com.apple.Safari.savedState à la corbeille

Tes signets sont dans le répertoire Safari, bookmarks.plist, tu pourras les remettre en place, à moins que tu ne sois synchronisé iCloud. Là, c'est automatique.

Après avoir glissé la Bibliothèque User sur le bureau, et mis un à un les composants en place, je me suis aperçu que le fautif est le plug Qwant (version 2015) bien qu'il soit désactivé dans le préférences de Safari !:eek:
J'ai téléchargé la dernière MàJ du plug qui fonctionne "bien" jusqu'au moment ou je le désactive, le problème de la recherche apparait.o_O
Par la suite, le fait de le réactiver/ désactiver ne change plus rien au "bug".
Merci à tous ceux qui se sont penchés sur mon cas . :)

PS - Je suis allergique à iCloud.
- El Capitan non, je n'ai pas envie passer du temps à réactiver Apache et surtout PHP etc, je le ferai pour le prochain OS.

Dernière édition: