Safari Yosemite problèmeS.

Fx-44

Membre confirmé
5 Août 2008
69
2
Bonjour à tous,

Depuis longtemps j'utilise Chrome comme navigateur par défaut. L'an dernier, à la sortie de Mavericks, j'avais essayé de passer sous Safari (pour des raisons de synchronisation globale avec mes autres iDevices) mais après plusieurs jours, j'étais revenu au bon vieux navigateur de Google.

Sous Yosemite, nouvelle version, nouvelle migration pour moi : Chrome fait tache sur Yosemite et Safari est tellement plus intégré, beau. Mais tout n'est pas parfait, comme d'habitude.

Le plus gros et ennuyeux problème est le chargement des pages : sur certains site comme T411 (je sais, ce n'est pas un exemple de site web sain, mais avec Chrome, pas de soucis) les pages ont BEAUCOUP de mal à se charger. La barre de chargement commence puis se stoppe pour parfois ne jamais reprendre. Et ça peut arriver sur plein d'autres sites. J'ai déjà essayé en désactivant mes extensions (j'en ai qu'une, AdBlock) ou après avoir vider le cache, rien n'y fait.
Peut-être quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème, ça détruit réellement la "vitesse incroyable de Safari" que certains défendent..

Ensuite, je voulais rajouter la fonction de réouverture des onglets (cmd+shift+T) à Safari grâce à l'extension RecoverTabs. Cependant, cette extension apporte un conflit dans les raccourcis claviers : cmd+shift+T est le raccourci par défaut de l'affichage/masquage de la barre d'onglets (quand il n'y en a qu'un). Je voulais donc changer le raccourci de cette fonction afin de laisser champ libre à mon extension (dans les Préfs système, clavier, raccourci) sauf que ça ne fonctionne pas, aucun effet sur safari. Si quelqu'un sait d'ou vient mon problème de raccourci ou même carrément a une autre solution pour ma réouverture d'onglets si précieuse, je suis preneur.

Pour finir, je voudrais savoir si quelqu'un a un meilleur bloqueur de pubs qu'AdBlock qui est vraiment bas de gamme sur Safari : ne bloque pas toutes les pubs, lance le rechargement des pages à chaque fois qu'on fait précédente..


Merci d'avance à tous (déjà pour avoir lu mon mur des lamentations, et pourquoi pas pour un peu d'aide ;) )
 
UP !

Depuis la Maj 10.10.1, pas de changement dans le comportement de Safari. J'ai cependant une nouvelle question :

J'ai un MBPr 15" late 2013 avec 16Go de RAM et avec Safari j'observe de la latence dans la réponse du logiciel (je dis pas logiciel pas internet). Par exemple, cmd+t pour un nouvel onglet, et ce n'est pas instantané comme sur Chrome. C'est complètement illogique (je ne parle pas de 10 secondes de latence, bien sur, mais le fait de le remarquer est déjà trop). Certains sont-ils dans mon cas ?

Merci d'avance ..
 
tester sur une session differente ( par exemple invité serait parfait pour ca)

par ailleurs chrome a été très recemment mis à jour avec une version enfin vraiment 64 bit mac
(et ca se sent :D)
 
J'ai vu pour Chrome, mais ça ne change pas le fait que Safari soit beaucoup plus beau sur Yosemite... ;)

Je voudrais un Safari cachant un chrome en fait !

Bref, je vais tester sur une nouvelle session.

Après test, effectivement, pas de latence sous une autre session (invité). Une réinitialisation complète de Safari suffira t-elle ??

Merci de ton aide
 
Dernière édition:
J'ai vu pour Chrome, mais ça ne change pas le fait que Safari soit beaucoup plus beau sur Yosemite... ;)

Je voudrais un Safari cachant un chrome en fait !

Bref, je vais tester sur une nouvelle session.

Après test, effectivement, pas de latence sous une autre session (invité). Une réinitialisation complète de Safari suffira t-elle ??

Merci de ton aide

les belles femmes sont souvent des emmerdeuses
Safari n'est pas l'exception, bonjour la prise la tête...
utilise Chrome et cool la vie:D
 
soit tu fais avec soit tu reviens à un Safari neuf sur cette session
puis tu réinstalles extensions et réintègres quelques fichiers genre les signets ou historique ( mais pas les preferences ni les caches)
 
tu regardes les sujets là dessus

bon y a quelques spécificités yosemite , mais le principe du nettoyage de fichiers d'une appli dans une session est le même depuis les débuts d'OSX