Problème avec la recopie video

EagleOne

Membre actif
2 Avril 2008
131
5
Bonjour à tous,

j'utilise abondamment depuis plus d'un an la recopie vidéo sur mon mac ( mac os X 10.5.7 ) sur un iMac 09 que je branche à mon téléviseur.

Tout marchait niquel jusqu'à aujourd'hui.
Quand je branche le cable au dvi de mon téléviseur, j'ai un écran bleu sur le mac (jusque là comme avant ) puis rien. Normalement j'ai l'image de mon fond d'écran qui s'affiche sur la télé. Je coche recopie video et j'ai ensuite la recopie de mon écran de mac sur la TV.
Au lieu de ça, il n'arrête pas de faire écran bleu/ écran normal sur le mac et aucune image sur la TV.
J'ai chequé la prise et elle semble ok. J'ai essayé de tout débrancher/rebrancher plusieurs fois. J'ai même éteint TV et Mac... Rien n'y fait.

J'avoue que je suis à court d'idée et la perspective que la prise de la tv ait claqué ne m'enchante guère.

Je suis entrain de faire la dernière mise à jour d'OS X... On sait jamais.

Quelqu'un a une autre idée?

---------- Nouveau message ajouté à 21h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h29 ----------

Bon en fait c'est un mauvais contact à ma prise télé... Pas top quand même :(
Ca veut dire que débrancher/rebrancher plusieurs fois c'est pas une solution.

Bonjour,
Tu as donc rapidement trouvé la solution à ton problème, ce qui n'est pas mon cas puique mon dernier post ICI rien de neuf... J'ai pourtant essayé sur deux téléviseurs différents, sans succès...
Si vous le pouvez, merci de me confirmer la procédure de branchement...