Problème avec la sortie son

iTariq

Membre confirmé
23 Août 2011
18
0
Bonjour à tous,
Pour commencer, je possède un MacBook Pro 13" late-2011, qui a été en réparation fin octobre à cause des ports USB qui ne fonctionnaient plus.
Depuis quelques semaines, je croyais que mes HP avaient un problème, car seul le gauche fonctionnait, et le droit était à un niveau très bas, inaudible si je ne colle pas mon oreille dessus. Je ne me suis pas inquiété, les HP étant très vieux, je pensais que le problème venait d'eux. Mais aujourd'hui, j'ai voulu mettre un casque, et le même phénomène s'est reproduit ?
Que me conseillez-vous de faire ? Je n'ai pas encore été dans un APR, car il est hors garantie.
Dernière précision, les HP internes ne souffrent d'aucun défaut, c'est donc plus que certainement la sortie son.

Merci d'avance, et bonne soirée :)

Bonjour,

à tout hasard, as-tu vérifié le réglage de la balance (gauche-droite) dans préf syst /son, car ce réglage est propre à chaque périphérique de sortie : le réglage des HP internes ne vaut pas pour les autres sorties possibles (HP externe, casque).

Effectivement, c'était bêtement cela :hein:
Je n'avais jamais été chipoté là dedans, mais j'ai eu bon nombre de mes réglages (notamment ceux du trackpad) modifiés quand j'ai récupéré mon ordi de réparation.
Un grand merci à toi :zen: :up:

Avec plaisir :zen:

Tu peux mettre en "résolu" ("Outils de la discussion" en haut, au dessus du premier message).

Bonne soirée.