10.14 Mojave Problème avec la synchronisation d'iCloud Drive

moska

Membre enregistré
20 Juin 2020
4
0
22
Bonjour,

Mon iCloud a littéralement pété les plombs. Mon Bureau et mes Documents sont reliés à iCloud Drive, tout fonctionnait parfaitement mais juste après avoir transféré un fichier, il s'est mit à tout retransférer (plus de 9Go de fichiers, ça ne fait que monter et il me reste seulement 4Go sur le drive) :
Capture d’écran 2020-06-20 à 13.38.27.png
Je n'ai trouvé aucun article sur en cherchant sur Google ou le site Apple de personnes parlant du même problème.

Je suis sur Mojave 1.14.6. J'ai redémarré le Finder et l'iMac plusieurs fois, rien n'y fait.

En espérant de trouver des personnes ayant une réponse à ce problème.
 
Dernière édition par un modérateur:
.../... Et ça continue de monter : 15Go maintenant et, à chaque fois, le chargement redémarre et revient a 0 Ko. Le Finder a du mal de juste copier/coller un tout petit fichier. Cependant, je n'ai pas l'impression qu'un seul octet est transféré sur l'iCloud Drive, il reste toujours ~4Go de place libre. Je ne sais pas si c'est du côté du serveur ou du client mais si il y a un moyen de faire arrêter ce chargement, je suis preneur.
 
Dernière édition par un modérateur:
.../... Même après avoir désactivé le drive des dossiers Bureau et Documents, un transfert dans le vide continue.
 
Bonjour,
Le fonctionnement d'iCloud est très automatisé, et parfois il fait des choses de sa propre initiative, parce qu'il a jugé que c'était nécessaire, et si tu t'y oppose ça les complique plutôt que de les arranger...
 
Le problème est qu’il recommence le chargement des fichiers à n’importe quel moment et bloque vers les 60Mo, il n’y a rien de normal dans ce qu’il se passe là. J’utilise iCloud Drive depuis ses débuts et je n’ai jamais eu à faire à ça.
 
Dernière édition par un modérateur: