Probleme avec l'airport, ma carte ne trouve pas de reseau

sebix

Membre enregistré
6 Mai 2002
9
0
45
web.mac.com
Salut, je suis desole de poser une question qui va certainement vous paraitre bete sur le forum, mais je viens d'acquerir un Titanium 667 et j'ai installe une carte airport. J'ai egalement acheté un routeur de la marque TrendNET TEW-311 BRP.
L'install s'etend bien passée, je lance l'utilitaire assistant reglages airport qui ne me trouve aucun reseua, j'ai aucune idée de ce que je dois faire

Merci de m'aider

si ta carte est neuve y a de forte chance que ce soit un probleme de configuration faut bien règler tes preferences internet ou réseau sur airport en DHCP

sinon c est plus grave mais peu probable chez toi les drivers de la carte flingué dans ce cas faut faire une manip (mais je trouve plus les infos la dessus )qui permettent de redonner les drivers à la carte

Il ne faut pas utiliser l'utilitaire configuration airport mais un navigateur web.
Ton routeur a certainement l'adresse 192.168.0.1 que tu rentre dans ton navigateur et tu pourra configurer ton routeur.
Autre chose verifie que tu as bien branché le fil d'antenne sur ta carte airport.

David.

ben moi je suis intéressé de savoir comment tu vas t'en sortir car je vais faire les mêmes achats dans pas longtemps. Si quelqu'un pouvait indiquer la marche à suivre pas à pas... ça serait sympa...

Merci d'avance

Damien
zen.gif

Damounet a dit:
ben moi je suis intéressé de savoir comment tu vas t'en sortir car je vais faire les mêmes achats dans pas longtemps.

Je te conseillerais de choisir une borne Airport et d'attendre la nouvelle qui devrait être annoncée en janvier (bibande 2,4 GHz et 5 GHz).

Airport est peut-être un peu plus cher, mais tu n'auras aucun problème de configuration.

Mais bon, si tu aimes bidouiller...
wink.gif
wink.gif

Peut-être que ta carte ne trouve pas de réseau... parce qu'il n'y en a aucun !!!

Tu dis avoir un Titanium mais tu ne parles pas d'une autre machine.
Y en a-t-il une autre?

Si oui, est-elle équipée d'une carte airport?

Comptes-tu faire communiquer tes machines via une base AirPort?

Bref; et si tu détaillais un peu ton problème
confused.gif