Problème avec l'application mail

Lucy888

Membre enregistré
8 Décembre 2011
1
0
Bonjour,

J'espère avoir posté au bon endroit, je viens de m'inscrire sur le site.

J'ai un souci urgent à résoudre : j'ai essayé d'envoyer un mail auquel j'ai joint 6 pages d'un document que j'avais passé au scanner (ext.tiff).

En premier lieu, les 6 pages se sont insérées dans le corps du mail au lieu d'être prises en pièces jointes. Je ne m'en suis pas vraiment souciée et j'ai cliqué sur "envoyer".

Le problème : l'application mail tourne à vide, essaye d'envoyer le mail depuis des heures mais n'y arrive pas. Finalement un message s'affiche disant qu'il est impossible d'envoyer le mail via le serveur SMTP (ou quelque chose de similaire).

Je décide donc de supprimer le message dans l'intention d'envoyer les documents séparément, un par un, pensant que c'est peut-être à cause d'un envoi trop lourd.

Là, un deuxième problème surgit : l'application fait mine de les supprimer mais je les retrouve constamment dans "mails à envoyer" et dans "brouillons" et l'application ne cesse de tourner en essayant malgré tout d'envoyer ce que j'essaye de supprimer.

Comme il s'agit d'un mail professionnel, l'envoyer est important et urgent et j'aimerais si possible éviter de créer un nouveau mail sur un autre serveur et puis tous mes contacts professionnels ont cette adresse, il me faut pouvoir remettre l'application en fonction.

Depuis, plus aucun mail n'arrive ni ne part (un autre mail de 3 lignes pour un autre destinataire est bloqué dans "mails à envoyer") et l'application continue de tourner à vide essayant encore et toujours d'envoyer ce fichu mail que je n'arrive pas à supprimer.

Je remercie d'avance quiconque serait en mesure de m'aider.

Lucy

PS :
J'ai oublié d'ajouter que l'application refuse de quitter, sauf en la forçant.
 
Dernière édition: