Problème avec le Airplay

BourrinOman

Membre actif
26 Décembre 2007
212
1
42
Bonjour.

Ca fait quelques temps que je n'arrive pas à acceder à mon Freebox Player via le Airplay de mon Macbook Pro.

J'ai une fenêtre qui s'ouvre avec le message suivant : "Connexion à « Freebox Player » impossible"

Sauriez-vous comment je pourrais résoudre ce problème (je précise que j'ai déjà essayé de redémarrer ma box mais ca n'a rien fait) ?
 
Bonjour,

Essaie à partir d'une autre session.



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Je veux bien mais je n'ai pas créé d'autres sessions sur ce Mac. Du coup je ne sais si une session par défaut est disponible en plus de la mienne.
Non, pas disponible par défaut.
Mais c'est rapide à se créer une nouvelle session : Préférences Système / Utilisateurs et groupes
 
Je viens de créer une nouvelle session et, du coup, ça marche avec les deux (ma session et celle que je viens de créer).

Y a-t-il une explication, sachant que ça remarche même après que j'ai supprimé la session créée pour le test ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Je n'ai utilisé cette fonction que pour voir. Et il est arrivé au fil des mises à jour de macOS, lors de vérifications que Airplay ne fonctionne pas. Sans explication.

Je viens d'essayer, sous 11.2.3 : ça fonctionne avec iTunes pour de la musique, celle-ci sort bien de ma TV. Mais ça ne fonctionne pas avec QuickTime Player pour une vidéo : la vidéo reste bloquée et ne se lit pas.

Je pense que c'est quand-même aléatoire. Rien ne vaut quand même l'AppleTV… :up: