problème avec le clavier

Edelweiss085

Membre confirmé
4 Février 2009
12
1
Voilà, j'ai un Imac neuf (livré jeudi 12 février) avec un clavier alu tout plat. J'ai un petit soucis depuis hier avec ce clavier car les touches de F1 à F12 ne répondent plus aux fonctions auxquelles elles sont pré-programmées. Je m'explique. Par exemple, pour augmenter le son (F12), au lieu d'augmenter le son, c'est le dashboard qui s'affiche, lorsque je fais F11 c'est ma fenêtre qui disparaît dans le coin gauche de mon écran, je ne peux plus non plus augmenter ou baisser la luminosité de mon écran à partir des touches F1 et F2.
J'ai tenté d'aller dans préférence, mais j'avoue ne pas trop savoir comment faire pour remettre tout comme "avant".
Merci d'avance de vos conseils et désolée pour ma nullité, j'implore votre indulgence (je suis novice sur mac, j'ai toujours le PC ( je l'ai laissé à mon mari) mais j'en assure la maintenance).
 
Dans prêt système clavier, tu as une case a cocher pour utiliser les touches de fonction soit directement soit en appuyant en plus la touche fn. Tel que tu le décris cette case est cochée et quand tu appuies F12 c'est la fonction Expose associée a F12 qui se déclenche. Décoche cette case et tu retrouvera le son par appui sur cette touche et il te faudra faire fn-F12 pour utiliser cette touche comme touche de fonction
 
Ci dessus il faut lire. préférences Systeme et pas Pret système (satanée correction automatique iPhone...)
 
Merci Rémy, j'ai fait comme tu as dit, mais ça ne marche pas. A titre d'exemple : quand je tape F12 je n'ai plus dashboard qui s'affiche mais il ne se passe rien quand je me sers de cette touche.
j'ai dû omettre quelque chose, mais quoi ????
Merci d'une aide complémentaire de la part de confirmés du mac.