Problème avec le clavier

Audrey666

Membre confirmé
29 Avril 2007
29
0
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon clavier Mac, la touche espacement ne fonctionne plus ....
Sa fais a peu prêt 1h qu'elle ne marche plus sans raison.

Que puis-je faire ?

Merci de votre aide.

Bonjour, tu peut essayer de redémarrer, c'est peut être un bug de l'OS. Moi s’était la fonction zoom qui ne marché plus (cmd + défilement) j'ai redémarré et impeccable.

Merci pour ta réponse j'ai éteint et rallumer un bon moment après et le problème y est toujours la touche éspace ne marche toujours pas :(
Je sais pas quoi faire si je doit racheter un clavier ou non ... si oui j'aurais un peu les boules :(

Merci encore.

Bonsoir

As-tu la possibilité d'essayer un autre clavier sur ton Mac, ou encore d'essayer ton clavier sur une autre machine (Mac ou PC) ?

Tu pourrais ainsi voir si le problème vient du clavier (problème matériel) ou bien du Mac (problème logiciel).

Bonsoir

As-tu la possibilité d'essayer un autre clavier sur ton Mac, ou encore d'essayer ton clavier sur une autre machine (Mac ou PC) ?

Tu pourrais ainsi voir si le problème vient du clavier (problème matériel) ou bien du Mac (problème logiciel).

En parlant de logiciel il y a un petit programme dans le clavier qui est possible de mettre a jour en ouvrant application > utilitaires > MAJ du programme interne du clavier sans fil en aluminium 2009, peut etre que le problème vient de là, mais je pense pas enfin essaie de voir si il est a jour.

Mouais... Si le clavier fonctionnait 1 heure avant le message, je doute fort que le problème provienne d'une mise-à-jour qui n'aurait pas été effectuée.

Bonjour,

Alors pour ce qui ai des mise a jour tout est bon.
Après j'ai essayer le clavier sur un autre Mac il fonctionne sauf la même touche espacement.
Mon clavier est mort c'est sa ?? :(
Je ne comprend vraiment pas se qui a pu se passer ...

Merci pour vos réponse est vorte aide.

C'est bien un problème du clavier.

Ce peut être un problème purement mécanique, comme par exemple un corps étranger qui s'est glissé sous la touche ou sur sa zone de contact électrique et qui empêche l'interrupteur d'être correctement actionné, ou bien un problème électrique dans la matrice du clavier.

Commence par démonter la touche, nettoyer son logement , puis la remettre en place.

Si ça ne suffit pas, il reste éventuellement la possibilité de démonter le clavier pour accéder au circuit situé à l'intérieur et procéder à un nettoyage en profondeur, voire pour faire une vérification et une réparation du circuit électrique.

Re,

J'ai demonter la touche pour la nettoyer quand c arriver et sa na rien fais malheureusement donc je pense que je vais tout simplement le remplacer et voilà ... en attendant je squatte le MacBook de mon homme :p

Merci en tout qu'a pour vos réponse et vos conseils très bon lundi à tous et bonne semaine :)