iPad Pro 12,9" problème avec le disque Lacie copilot

soiziclecros

Membre expert
Club iGen
23 Janvier 2011
1 034
60
Lyon
Bonjour

Je regrette d'avoir acheté ce disque (cher) qui n'a pas été utile bien longtemps puisque maintenant les iPad lisent les disques externes. Il était agréable en voyage pour accompagner l'iPad, gérer mes flots de photos , les sauvegarder et ne plus m'encombrer du mac.

Avec mon ancien iPad tout fonctionnait bien, mais maintenant que j'ai un iPad à entrée USB-C rien ne va plus.

Le premier conseil de Lacie a été de charger un nouveau firmware à partir d'un appareil à connecteur lightning ce que j'ai fait avec mon iPhone X mais cela n'a pas semblé déclencher la moindre réaction ; je vois que j'ai la version 1.0.42.15, est-ce la bonne ? aucun tuyau sur le site Lacie.
J'ai vérifié que le disque fonctionne encore très bien avec les mac et l'iPhone.

Pourquoi n'est-il pas vu par l'iPad ?
J'ai mis un hub entre les deux pour utiliser le fil C -> USB d'origine, échec total, rien n'est vu.
Lacie dit qu'il faut utiliser "SON" câble gris C->C mais je ne l'ai pas trouvé. J'ai cherché sur leur site et sur le WEB sans trouver quoique soit.

J'ai mis un mail au service technique en précisant que je voulais acheter "LEUR" câble sans réponse pour le moment mais au mois d'août…

Je n'arrive pas à croire à cette histoire de câble, est-ce que mon Hub serait fautif ? Que conseillez-vous ?
Merci
 
Pourquoi n'est-il pas vu par l'iPad ?
J'ai mis un hub entre les deux pour utiliser le fil C -> USB d'origine, échec total, rien n'est vu.
Lacie dit qu'il faut utiliser "SON" câble gris C->C mais je ne l'ai pas trouvé. J'ai cherché sur leur site et sur le WEB sans trouver quoique soit.
Bonsoir,
Certain HUB ne fournissent pas assez de courant pour les disques externe.
Tu peux essayer avec le cable de recharge de l’iPad (limité en USB2) pour voir si il est visible sur l’iPad Pro.
Tu l’as branché sur un mac pour voir si il reconnu? Quel est son formatage?
D’après le site https://www.lacie.com/fr/fr/products/dji-copilot/ il est directement compatible USB-C.
Il faut donc le brancher avec un cable USB-C (n’importe lequel suportant USB 3.1)
Par exemple https://www.amazon.fr/gp/product/B0793MG1GK/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s02?ie=UTF8&psc=1

Mais il semble qu’il faille utilisé uniquement leur propre cable USB-C (le câble USB-C rattaché gris inclus. Celui fournit pour Android) :mad:
https://www.lacie.com/fr/fr/support...t-not-detected-on-my-usb-c-ipad-pro-007865en/
Ils indiquent qu’il y en as un d’inclus
  • Câbles USB-C disque-PC portable
    • USB-C (USB 3.1)
    • USB-C à USB-A
  • Connecteurs pour téléphone et tablette
    • Câble Lightning pour appareils iOS
    • Câble micro-USB pour Android
    • Câble USB-C pour appareils Android

lacie-dji-copilot-whats-in-the-box
 
Dernière édition:
Merci maxou pour tes conseils
Le câble Lacie, je ne l'ai jamais eu, le bout cubique est caractéristique, je l'aurai reconnu, sauf perte dans le déménagement récent.
Je vais essayer avec le câble de chargement de l'iPad.

Un ami fortiche en hard pense que mon HUB est fautif mais que si je prenais celui d'Apple ça marcherait ; il est classique que les intermédiaires posent problème ; je l'ai vu avec mon imprimante qui ne passe pas avec un hub.
Je vais attendre une semaine au cas où Lacie répondrait et me vendrait mois cher qu'Apple.
(j'avais bien précisé que le disque marche impeccablement sur le mac et l'iPhone)

j
 
Un ami fortiche en hard pense que mon HUB est fautif mais que si je prenais celui d'Apple ça marcherait
Bonjour,
Au début j'avais marqué ça aussi. Mais comme il spécifie qu'il faut impérativement leur câble. Ce qui semble étrange, car si il marche sur mac avec le câble USB-C classique il devrait marcher aussi sur iPad Pro avec un câble USB-C classique.


Si ça fonctionne directement avec le câble de recharge (limité en USB2) tu peut soit acheté un câble USB-C comme l'exemple ci-dessus, ou un HUB suivant tes besoins (celui d'apple, je ne l'ai jamais testé).

j'avais bien précisé que le disque marche impeccablement sur le mac
;) j'avais pas vu :shy:
Donc il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas visible sur l'iPad Pro. (Formatage supporté ExFAT, Fat32 e HFS+ non chiffré)
 
OUF je viens de réussir avec un câble C-C

Bien des bizarreries m'ont fait perdre un temps fou :l'ergonomie est infecte et le disque ne monte pas spontanément sur les mac, je dois passer par l'application utilitaire de disques.

J'ai essayé mes autres disques (des Lacie classiques) sur l'iPad de deux façons : via le Hub ou avec mon unique câble C, dans tous les cas ils sont vus et je peux lire et écrire, même avec mon disque musique qui est en EXFAT
.
Et le miracle s'est produit avec mon seul câble C-C tout neuf…
Je reste sceptique sur le suivi mais j'aurais tout de même mes deux sauvegardes en voyage car j'ai aussi un adaptateur de carte pour l'iPad.

Merci pour votre réconfortante attention.