Problème avec le dock léopard

alicerizio

Membre enregistré
3 Février 2008
4
0
Bonjour,
je suis l'heureuse propriétaire d'un macbook3,1 (léopard), mais j'ai un petit souci avec le dock. Je suis l'administrateur, et seul utilisateur, cependant je n'arrive pas à faire glisser de nouveaux programmes ou dossiers dans le dock, même en les déverouillant, ni à déplacer les icônes au sein du dock lui-même. J'imagine que la solution doit-être toute simple, mais je n'ai pas réussi à la trouver par moi-même sur les forums.

Merci d'avance pour vos réponses.

alicerizio.

Bonjour,

Tu peux déjà regarder ça :
http://www.rhinos-mac.fr/image/tutoriaux/decouvrir_leo/03_leo_dock.mov

Histoire de vérifier que tu essaies bien les bonnes manoeuvres (j'ai trouvé au début, de mon côté, qu'il y avait un "coup à prendre" pour modifier le dock).
Attention, tu ne peux glisser les dossiers qu'à droite de la barre de séparation du Dock, et les applications seulement à gauche.
Est-ce que les autres icônes s'écartent bien pour te laisser la place de déposer ce que tu veux placer ?

Merci eleonooore pour le tutoriel, mais en fait, je sais à priori bien me servir du dock. Je suis sur mac depuis quelques années et je n'ai jamais eu de difficultés à m'en servir. Là, j'ai eu beau chercher partout dans les préférences, j'ai même essayé avec "super-docker", mais je ne comprends pas. Je peux supprimer des applications et des dossiers (ce que j'ai d'ailleurs fait par erreur, d'où mon problème...), mais je n'arrive pas à en ajouter, les autres icônes ne s'écartent pas, et je ne peux pas non plus les déplacer au sein du dock pour les organiser comme je le voudrais...

Voilà voilà, merci beaucoup en tous les cas, mais ce n'est pas encore ça...si quelqu'un a une idée...

alicerizio

Merci eleonooore pour le tutoriel, mais en fait, je sais à priori bien me servir du dock. Je suis sur mac depuis quelques années et je n'ai jamais eu de difficultés à m'en servir. Là, j'ai eu beau chercher partout dans les préférences, j'ai même essayé avec "super-docker", mais je ne comprends pas. Je peux supprimer des applications et des dossiers (ce que j'ai d'ailleurs fait par erreur, d'où mon problème...), mais je n'arrive pas à en ajouter, les autres icônes ne s'écartent pas, et je ne peux pas non plus les déplacer au sein du dock pour les organiser comme je le voudrais...

Voilà voilà, merci beaucoup en tous les cas, mais ce n'est pas encore ça...si quelqu'un a une idée...

alicerizio
Bonjour

Ton Dock ne serais pas verrouillé?

Il me semble avoir vue une commande du Terminal pour déverrouiller le Dock

PS: Onyx fait ça, cocher ou décocher verrouiller les icônes avec Leopard

@+

Merci ceslinstinct. Non, mon dock ne semble pas verrouillé, en tous cas pas avec Onyx. Autre chose, je viens de re-tester, je peux mettre une application dans le dock, les icones s'écartent au moment où je l'amène, mais dès que je la déplace pour choisir l'emplacement, ça ne fonctionne plus. Et pour l'emplacement dossiers, ça ne marche pas du tout....

Merci ceslinstinct. Non, mon dock ne semble pas verrouillé, en tous cas pas avec Onyx. Autre chose, je viens de re-tester, je peux mettre une application dans le dock, les icones s'écartent au moment où je l'amène, mais dès que je la déplace pour choisir l'emplacement, ça ne fonctionne plus. Et pour l'emplacement dossiers, ça ne marche pas du tout....
Un truc que tu va trouver bête, mais fait l'essais.

J'ai remarqué que si tu pose un élément dans le Dock, écartement et que tu pose au milieu c'est refusé.
Par contre si tu le pose à toucher l'élément de droite ou de gauche il est accepté.

Je sais tu va me trouver débile, mais ça ne marche que comme ça sous Leopard 10.5.1 chez moi.

@+

Bon, j'ai fait un petit nettoyage, réparation des autorisations etc... et ça a l'air de marcher...

Merci beaucoup pour vos conseils rapides et utiles.

alicerizio

Bon, j'ai fait un petit nettoyage, réparation des autorisations etc... et ça a l'air de marcher...

Merci beaucoup pour vos conseils rapides et utiles.

alicerizio

Bonjour,

moi j'ai essayé un petit logiciel genre 'dockspace.app' ou 'superdock.app' pour customiser le dock et je ne les trouvais pas très intéréssants donc du coup je les ai supprimé après avoir remis mon dock par défaut.
Le problème c'est que je viens de me rendre compte que depuis celà je ne sais plus déposer des applications (à gauche) ou des fichiers (à droite) dans le dock. Le tout est comme verrouillé, alors que faire? Quelles sont ces petits nettoyages... réparation dont vous parlez?

Merci.

Bonjour,

moi j'ai essayé un petit logiciel genre 'dockspace.app' ou 'superdock.app' pour customiser le dock et je ne les trouvais pas très intéréssants donc du coup je les ai supprimé après avoir remis mon dock par défaut.
Le problème c'est que je viens de me rendre compte que depuis celà je ne sais plus déposer des applications (à gauche) ou des fichiers (à droite) dans le dock. Le tout est comme verrouillé, alors que faire? Quelles sont ces petits nettoyages... réparation dont vous parlez?

Merci.
Bonjour

Pour dévérrouiller le Dock

OnyX /Paramètres/Dock (Verrouiller les icônes doit être décoché normalement).

@+