Bonjour.
Depuis quelque temps déjà, je me bats contre l'AppStore.
Ce furent d'abord des mises à jour 'à répétition': je devais cliquer 4, 5, 6 ... fois sur l'icône de téléchargement pour que celui-ci se lance enfin.
Depuis quelques jours, cela a empiré: je clique sur l'icône, la roue tourne mais rien ne se passe.
J'ai fait quelques recherches sur le web...
Voir notamment
En gros, j'ai tenté les différentes opérations suivantes, en retestant chaque fois la mise à jour, hélas sans succès
(pour les détails, voir les liens ci-dessus)
En désespoir de cause, j'ai contacté le support Apple.
J'ai d'abord eu une technicienne de niveau 1 qui m'a fait reprocéder à quelques unes des manipulations ci-dessus
et qui m'a fait réinitialiser la PRAM/NVRAM,
puis j'ai eu un technicien de niveau 2 avec lequel on a refait quelques opérations.
Finalement, son conseil est de passer à Catalina ou mieux à BigSur,
ce que je ne souhaite pas
Si vous êtes arrivés au bout de ma prose, d'abord merci
ensuite auriez-vous une autre idée sur le sujet ??
Depuis quelque temps déjà, je me bats contre l'AppStore.
Ce furent d'abord des mises à jour 'à répétition': je devais cliquer 4, 5, 6 ... fois sur l'icône de téléchargement pour que celui-ci se lance enfin.
Depuis quelques jours, cela a empiré: je clique sur l'icône, la roue tourne mais rien ne se passe.
J'ai fait quelques recherches sur le web...
Voir notamment
Mac: Cannot Connect to App Store, Fix • macReports
Several users have reported that they are having problems connecting to the Mac App Store. Further, users stated that this problem started after updating
macreports.com
7 Best Ways to Fix Mac App Store Not Downloading Issue
Struggling to download apps from the Mac App Store? Learn how to fix Mac App Store not downloading issues by following this easy guide.
www.guidingtech.com
How to Fix 5 Common Mac App Store Problems and Issues
Running into problems with the Mac App Store? Here are fixes for stuck downloads, blank App Store pages, missing apps, and more.
www.makeuseof.com
En gros, j'ai tenté les différentes opérations suivantes, en retestant chaque fois la mise à jour, hélas sans succès
(pour les détails, voir les liens ci-dessus)
- mon Mac est à jour (Mojave 10 14 6, mises à jour de sécurité effectuées)
- ma connexion réseau est ok
- la date et l'heure système sont ok dans les préférences système
- j'ai désactivé mon VPN
- le Mac App Store est bien opérationnel d'après https://macreports.com/how-to-check-apple-system-status-apple-services-stores-and-icloud/
- je me suis déconnecté/reconnecté à Itunes
- je me suis déconnecté/reconnecté à l'AppStore
(mon appleId est bien reconnu et est fonctionnel) - j'ai redémarré en safe mode
- dans keychain, j'ai désactivé/réactivé “DigiCert High Assurance EV root CA”
- depuis le Finder, j'ai supprimé les caches de l'application AppStore
- dans le moniteur d'applications, j'ai cassé les processus liés à l'AppStore avant de redémarrer celui-ci,
- j'ai effectué un Recovery complet du système,
- j'ai passé un coup d'antivirus (Bitdefender)
- j'ai créé un user admin de test avec lequel j'ai retenté les mises à jour...
En désespoir de cause, j'ai contacté le support Apple.
J'ai d'abord eu une technicienne de niveau 1 qui m'a fait reprocéder à quelques unes des manipulations ci-dessus
et qui m'a fait réinitialiser la PRAM/NVRAM,
puis j'ai eu un technicien de niveau 2 avec lequel on a refait quelques opérations.
Finalement, son conseil est de passer à Catalina ou mieux à BigSur,
ce que je ne souhaite pas
- vu la mauvaise réputation de Catalina
- vu le fait que j'ai encore quelques applis non compatibles BigSur.
Si vous êtes arrivés au bout de ma prose, d'abord merci
ensuite auriez-vous une autre idée sur le sujet ??