Problème avec le modem.

Mucius

Membre enregistré
3 Décembre 2004
5
0
39
Bonjour,

je rencontre un problème de raccordement à internet, je ne suis plus couvert par la garantie et je me demande si quelqu'un pourrait m'aider.

J'ai acheté un ibook g4 à la fin de l'année dernière.

Il y a une semaine, je me suis dit qu'il serait plus agréable d'utiliser internet avec cet ordinateur, et j'ai abandonné le PC.

Ce matin, j'ai installé l'antivirus qui avait été fourni avec le mac. Je pense que c'est la cause de mes problèmes, une grave erreur, car au démarrage, après que j'ai introduit le modem, le message suivant s'est affiché: "Veuillez redémarrer votre ordinateur. Maintenez la tocuhe de démarrage enfoncée pendant plusieurs secondes ou bien appuyez sur le bouton de réinitialisation."

Ce message était affiché en Anglais, en Français, en Allemand et dans une langue asiatique.

J'ajoute qu'au redémarrage, le clavier était dans les normes américaines, qwerty, mais j'ai réglé le problème.

J'ai réessayé à plusieurs reprises, même après avoir enlevé l'antivirus, mais sans succès.

Connaîtriez-vous d'autres procédures qui pourraient m'aider?
A défaut, sauriez-vous comment réinitialiser l'ordinateur, car l'antivirus a modifié les paramètres en s'installant. Bref, comment ferait-on pour revenir à zéro.
La situation me semble assez désespérée et j'ai ressorti le pc de sa boîte!
Cordialement.
 
bienvenue ici.

tu parles bien de modem adsl? ton modem ne serait pas en usb par hasard? ...
vas voir en faisant une recherche sur "modem usb" dans le site
 
Bonjour,
Bienvenue sur MacG! :coucou:

Premierement, tu n'as pas besoin d'un antivirus sur ton Mac ;)

Deuxiemement, je pense, comme demougin" que tout probleme vient du modem, qui semble etre en USB.
Si tu veux etre tranquille, prends un modem ethernet, et la, plus de probleme. Tu pourras même, si ton modem ethernet fait routeur, avoir le net sur les 2 , le PC et le mac


:zen:
 
D'abord merci pour cette réponse si rapide.

J'ai effectivement un modem usb adsl, et je suis allé voir les posts que vous m'indiquez, ça semble être un problème important.
J'ai déjà les derniers patchs (c'est un modem sagem), donc il faudrait que je change pour un ethernet? Savez-vous si wanadoo, mon fournisseur d'accès, en propose?
Merci en tout cas pour votre aide.
 
Il me semble, mais je ne suis pas sur, que tu peux le changer chez wanadoo. Le plus simple est de se deplacer ou de leur passer un coup de fil ;)
Sinon, tu en trouves d'occasion pas trop cher. J'ai payé le mien (d'occaz) 35¤, et il tourne super bien :up:

:zen:


Edit : Un p'tit modem pas trop cher

Un modem WIFI
 
Je viens d'appeler Wanadoo sur vos cpnseils, et grâce à vous on me reprend le vieux 30E, alors que je l'ai eu gratuitement. Ca réduira considérablement la facture. Avis donc aux futures personnes concernées.

Je viens de relire les messages ci-dessus. S'il n'y a pas besoin d'antivirus sur mac, je me demande bien pourquoi ils en fournissent un. En tout cas ça fera 3 jours de perdus gr^zace à mes précautions excessives.

Mucius.