probleme avec le php.ini !!! help...

mxmac

Membre expert
Club iGen
11 Mai 2002
3 316
121
je travail sur l'envoi de mail via PHP, le script de base est bon, je l'ai testé sur un serveur externe, mais c'est son controle au file du developpement par rapport a mon site sur le serveur apache de ma machine, qui me pose un gros probleme....

quand j'applique le script il me renvoi le message "mail envoyé" mais rien n'arrive dans ma boite et c'est la que je me suis dit que le fichier php.ini de ma machine ne doit pas etre bon !

Mais là, probleme comment ça marche ? ou c'est ? je crois même qu'en fait sur mac il faut le créer, mais ou ? quoi mettre dedant ? comment parramétrer ce fichier pour permettre a mon serveur d'envoyer des mails ? je vous donne ce que le PHPinfo() me renvoi a propos des critères qui je pense conserne cette partie

sendmail_from no value no value
sendmail_path /usr/sbin/sendmail -t -i /usr/sbin/sendmail -t -i
short_open_tag On On
SMTP localhost localhost

apparemment, tel que tu l'as configuré, ton script fait appel à un serveur mail situé sur ta machine (il y a un appel à sendmail dans /usr/bin, avec un smtp sur localhost, donc chez toi). Si tu n'as pas configuré sendmail pour être actif, aucun mail ne risque de partir. Maintenant, la configuration de sendmail, je ne plus t'aider, c'est légèrement hors de mes compétences
laugh.gif
(à moins que tu puisses utiliser un serveur mail externe, aucune idée...)

Je te souhaite toute la réussite que tu puisses souhaiter dans cette opération
smile.gif

bon dans l'ordre, j'ai trouvé un tut sur omegaproject.org sur la mise en route du sendmail je m'y penche au plus tot, mais ça a l'air.... hard !!!

pour ce qui est de modifier le PHP.ini pour specifier un autres smtp mon fai je suppose !!!! c'est un autres probleme !

impossible tu ne peux pas pointer sur un smtp distant

c'est une feature purement windozienne

Regards openjaguar for you

tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif