Probleme avec le terminal

djv1

Membre confirmé
4 Février 2008
15
0
Bonjour à tous, j'ai un petit problème. J'ai supprimé le fichier userdic.tlx qui est dans le dossier racine, et depuis lorsque je tape la commande "rm fichier" dans le terminal, je n'ai plus de demande de confirmation de suppression. Est ce que c'est due à la suppression de userdic.tlx? ou sinon, pouvez vous me dire si vous le savez comment ca se fait? Merci beaucoup.
 
rm ne nécessite pas de confimation.

userdic est un dictionnaire, donc n'a rien à voir avec rm.


si tu souhaites confirmer tu peux taper

alias rm="rm -i"

cela vaudra uniquement pendant ton temps dans une fenêtre terminal. une fois Terminal quitté rm reprendra son fonctionnement habituel.
 
mais avant que je supprime ce fichier, quand je faisais rm il me demandait toujours une confirmation. Sinon, à quoi servait le fichier userdic??? et aussi, on ne peut pas rendre l'alias permanant? il n'y a pas un fichier de config' d'unix dans lequel on peut definir des alias pour tout le temps?
 
si on peut rendre les alias permanents en modifiant un fichier de config mais je n'en sais pas plus.

userdic.tlx est un fichier de dictionnaire personnel utilisé par certaines applications. A priori, je ne vois pas le rapport avec Terminal.

et j'insiste (d'ailleurs si tu fais man rm, tu en auras la confirmation) : le comportement par défaut est sans demande de confirmation sur les fichiers pour lesquels tu as les autoprisations.
 
Tu dois avoir raison, c'est peut être l'habitude d'utiliser unix sur un terminal et avec une session pour laquelle l'alias de rm vers rm -i est configuré.
 
c'est bon j'ai créé le fichier .bash_profile dans lequel je definie mes alias, comme ca ils sont permanant.
Merci.