problème avec lecteur mp3 samsung

seneg

Membre enregistré
2 Février 2008
4
0
je viens d'acheter un lecteur mp3 samsung (yp-u3j zb) car il me semblait que tous les lecteurs samsung etaient compatibles avec mac. Malheureusement, mon ordinateur ne l'a pas detecté lorsque je l'ai branché au port usb. j'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider, si il n'y a pas de solutions, connaissez vous d'autres lecteur mp3 (mise à part les i pod bien sûr) qui sont compatibles avec les mac.
merci.

A première vue le problème peut venir du fait que ce lecteur ne se comporte pas comme un clé mémoire USB et donc il faut peut-être passer par le soft fourni avec pour pouvoir y déposer et retirer les fichiers musicaux (protection contre le piratage et le partage illégal de musique). Voir ce que le manuel d'emploi dit à ce sujet.
Un Mac ne reconnait que les systèmes de fichiers FAT32 ou en Apple HFS, ton lecteur ne sera pas reconnu par un Mac si il est formaté d'une autre façon. Donc peut-être faut-il que tu t'assure qu'il soit bien formaté en FAT32 via un PC.
Le défaut de fonctionnement est toujours possible sur du matériel neuf.

le cd d'installation fourni est seulement compatible avec les pc et il faut que je me depeche pour pouvoir l'echanger si necessaire. connais- tu d'autres lecteur compatible avec mac ?

Mon étude s'est arretée à l'iPod il y a un an et demi. Mais à mon humble avis, ceux qui combinnent la fonction de clé mémoire USB et player MP3 ne doivent pas avoir de problèmes d'accés pour pouvoir y déposer les fichiers musicaux. Une bonne lecture des spécifications techniques s'impose avant tout achat.