Problème avec lecteur mp3

Azaly

Membre actif
1 Mai 2008
954
32
Ile de France
Bonjour

J'ai un lecteur mp3 (zicplay) avec lequel je n'ai jamais eu de problèmes sous windows

A chaque fois que je le mets sur min iMac ça déconne

Par ex là je viens de rajouter un dossier de chansons, dès que je sélectionne ce dossier ça revient à la chanson du début (quand on en a 300 c'est sympa), je peux y accéder "à l'envers" (en allant dans le dossier suivant et en remontant comme ça) mais quand je mets une chanson sur pause ça revient encore au tout début (première chanson du lecteur, pas début de la chanson)

Bon c'est super bizarre

J'ai donc essayé de tout virer en re-transférant tout sur le mac et en re-copiant de nouveau mais quand j'essaie à certains dossiers le finder me dit "erreur 50", pareil si je veux les effacer et ça ne marche pas. Pourtant avec cmd+i ça ne me marque pas qu'ils sont verrouilles ces dossiers

Bon j'aimerais bien régler le problèmes, que ce lecteur marche aussi bien avec windows que mac... j'effacerais bien tout par l"utilitaire de disques mais j'ai peur d'effacer le firmware puis bon je peux même pas copier le contenu sur le mac donc ce serait gênant

si vous pouvez m'aider je vous en serais reconnaissante :D

je sais que c'est flou donc n'hésitez pas à poser des questions!
 
J'ai remis un autre fichier ça déconne aussi

Il semblerait que le mac ait du mal à écrire correctement sur le lecteur mp3

Personne n'a de conseils ?
 
De conseil, non, tout ce que je peux te dire, c'est que d'après ce que j'ai pu lire en modérant ce forum, c'est que les lecteurs de cette marque semblent spécifiquement faits pour fonctionner avec Windows. je l'ai vue citée déjà à deux ou trois reprises ces deux dernières années, avec évocation de problèmes sur Mac. je ne me souviens pas avoir vu passer de solution.
 
Essaie de gérer ton ZicPlay avec cette extension d'Archos pour iTunes.
Ensuite il faut aussi passer ton volume sur CleanUp ou FinderCleaner pour le nettoyage des dossiers spécifiques Mac qui foutent un peu le bronx.
 
Ok j'essaierai ça dès que je retourne sur mon mac (là je suis chez les parents)

en effet c'est chiant...
 
Ah oui, j'ai oublié de demander, de faire ces manips ne va pas enlever la compatibilité windows ?
 
Ah oui, j'ai oublié de demander, de faire ces manips ne va pas enlever la compatibilité windows ?

Non, l'extension c'est pour pouvoir gérer le ZicPlay comme si c'était iPod, donc avec iTunes, et les deux autres programmes servent justement à ôter les fichiers spécifiques du Mac.
Donc au contraire la compatibilité est renforcée.
 
Ouais en fait ça me gêne un peu que ce soit géré comme un iPod...
 
T'es pas du tout obligé de passer par iTunes si tu préfère le faire à la main !
Il suffit de ne pas installer l'extension.
 
Bah en fait de changer de méthode ça me fait un peu peur mais gérer avec iTunes c'est vraiment mieux ?? ça classe comment, par ordre alphabétique ?

Et sur windows je devrais aussi passer par iTunes ?
 
Avec iTunes, tu classe comme tu veux, par artiste, par album, par morceau, par style, en ordre croissant ou décroissant, etc.
Pour Windows, aucune idée, je ne connais pas ce système ! :D
 
Et avec iTunes je peux avoir des "dossiers" genre des albums mais que je crée moi ? (bref comme un lecteur mp3 classique)
 
Il est peut être temps temps de confronter la théorie au réel, non ?
C'était juste des pistes que je donnais… ;)
 
Bah avant de prendre du temps à tester j'aurais bien aimé avoir quelques réponses, c'est tout...

En plus ça ne règle pas le problème que je ne peux pas copier ma musique sur mon mac, j'imagine que pour faire les changements il doit falloir tout effacer non ?
 
Euh j'ai un problème plus grave; maintenant le lecteur mp3 n'apparaît plus sur le bureau ni dans Utilitaire de disque... Pourtant il est bien alimenté il s'allume. Pour l'enlever j'ai donc dû le faire manuellement et il re-déconne encore, mais je peux pas régler le problème comme vous l'avez indiqué vu que le Mac ne le reconnait plus du tout

Help!
 
Personne ??
 
oui, et ça marche toujours très bien sur windaube (enfin pas si daube que ça apparemment)
 
UP

ce problème me gave quand même