Problème avec l'environnement "classic"

clement.g8

Membre enregistré
5 Octobre 2008
1
0
Bonjour,

j'ai un problème lorsque je veux installer des logiciels ou des jeux ayant quelques années(naturellement compatibles PC et Mac).
Seulement, on me dit que je ne peux pas les installer, car "l'environnement classic n'est plus pris en charge".
Est-ce que ça veut dire que ces logiciels et jeux ne marchent qu'avec d'anciennes versions?
Ou y a-t-il un moyen, sans rien télécharger, de les faire fonctionner?
:confused:

Merci
:zen:

Salut à toi,
j'ai le même soucis que toi avec une "vieille" application. Il semble que l'environnement classique ne marche plus avec les Mac Intel ou avec Mac OS X 10.5 (Source).
Il te faut upgrader tes logiciels...

Si quelqu'un a le même soucis, et qu'il a trouver une autre solution... Il saura ou poster

On en a déjà parlé plusieurs fois ...

Les systèmes précédant OS X ont été développés pour les processeurs PowerPC. Classic en est le dernier avatar. Dès le passage aux processeurs Intel, Apple a abandonné Classic pour ses nouvelles machines, puis abandonné Classic avec Leopard.

Donc : pour faire tourner une application pré-OS X, il faut avoir une machine PowerPC (e.g. PowerBook, iBook, iMac G5, iMac G4, un G3, etc.) et, au maximum OS X.4 (Tiger, quoi).

Les solutions de remplacement ? Il existe une application, SheepShaver, qui permet de faire tourner un ancien Mac OS, mais elle paraît plus ou moins abandonnée.