problème avec les alertes liées à l'application "Mail"

S-Rien

Membre enregistré
11 Décembre 2013
2
0
Bonjour à tous,

je n'ai jamais véritablement utilisé l'application "Mail" fournie par le système. J'ai jusqu'à présent utilisé Gmail pour centraliser mes différentes boites de courrier.
Dans le cadre d'une nouvelle mission, on me demande d'utiliser l’application mail afin d'optimiser le travail en équipe. Or lorsque j'ouvre le programme, je suis envahi par des messages d'alertes qui se superposent et qui m'empêche d'entamer une nouvelle configuration du programme. Ces alertes sont liées à mon Ical. De fait, j'ai du configurer une communication entre ces deux logiciels et c'est ce qui pose un problème actuellement.

Voici une image qui explicite le problème:

920358Capturede769cran20131211a768144953.png


Connaissez-vous un moyen qui me permettrait de revenir à zéro?

D'avance je vous remercie.

---------- Nouveau message ajouté à 15h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h10 ----------

Par ailleurs - lorsque j'essaye de nettoyer le bureau - la fenêtre suivante est bloquée:

131211032235295988.png
 
bienvenue

question en préambule
es tu vraiment en mountain lion?
car ce que tu montres est typique d'install mavericks avant mise à jour de Mail

ensuite
le réglage Gmail est assez particulier et la configuration " automatisée" ( à création de compte dans Mail) n'est pas toujours correcte
il faut tout recontroler et corriger à la main
( ports , intitulés , mot de passe , smtp , etc etc)

il peut aussi y avoir le couac de la double authentification gmail


et aussi verifier adequation réglage en ligne et Mail
( par exemple bourde classique reglage pour pop en ligne , et imap dans Mail)
et il est conseillé de se délogguer du compte en ligne et de fermer le navigateur le temps de la configuration
 
bon soir :)
je n'ai jamais vu un tel problème...
mais je crois aussi qu'il voudrait mieux réexaminer tous les informations et probablement corriger des choses à la main... j'ai eu une problème similaire, et c'était à cause d'un faut dans le SMTP!
Bonne chance !
 
Bonjour,

question en préambule
es tu vraiment en mountain lion?
car ce que tu montres est typique d'install mavericks avant mise à jour de Mail

À vrai dire je ne suis pas du tout familier avec la terminologie des versions.
Je peux simplement vous dire que - lorsque je clique sur "à propos de ce Mac" - la fenêtre me dit que j'utilise la version 10.8.3 d'OS X. Les appellations "Mavericks" et "Mountain lion" correspondent bien à des versions de l'OS X?

le réglage Gmail est assez particulier et la configuration " automatisée" ( à création de compte dans Mail) n'est pas toujours correcte
il faut tout recontroler et corriger à la main
( ports , intitulés , mot de passe , smtp , etc etc)

il peut aussi y avoir le couac de la double authentification gmail
je peux agir à partir de ce message d'erreur?

458417Capturede769cran20131212a768103219.png


En corrigeant les paramètres à ce niveau:

460971Capturede769cran20131212a768103538.png


Mais visiblement ces informations sont correctes…
 
Dernière édition:
Un extrait de wikipedia...

Mac OS X
24 mars 2001 : Mac iOS X 10.0, dite « Cheetah » (Guépard) ; dernière mise à jour mineure : Mac iOS X 10.0.4
24 septembre 2001 : Mac iOS X 10.1, dite « Puma » (Puma) ; dernière mise à jour mineure : Mac iOS X 10.1.5
24 août 2002 : Mac iOS X 10.2, dite « Jaguar » (Jaguar) ; dernière mise à jour mineure : Mac iOS X 10.2.8
24 octobre 2003 : Mac iOS X 10.3, dite « Panther » (Panthère) ; dernière mise à jour mineure : Mac iOS X 10.3.9
29 avril 2005 : Mac iOS X 10.4, dite « Tiger » (Tigre) ; dernière mise à jour mineure : Mac iOS X 10.4.11
26 octobre 2007 : Mac iOS X 10.5, dite « Leopard » (Léopard) ; dernière mise à jour mineure : Mac iOS X 10.5.8
28 août 2009 : Mac iOS X 10.6, dite « Snow Leopard » (Léopard des neiges) ; dernière mise à jour mineure : Mac iOS X 10.6.8
20 juillet 2011 : Mac iOS X 10.7, dite « Lion » (Lion) ; dernière mise à jour mineure : Mac iOS X 10.7.5
25 juillet 2012 : OS X 10.8, dite « Mountain Lion » (Lion des montagnes) ; dernière mise à jour mineure : iOS X 10.8.5
22 octobre 2013 : OS X 10.9, dite « Mavericks » ; dernière version : 10.9
? ? 2014 OSX 10.10 dite "Syrah"

Pour le reste....
 
Dernière édition:
oullla
plusieurs choses
en premier
cliquer le bouton edit de ton poste et enlever fissa l'image où ton adresse est lisible
ce bouton
edit.gif


sauf si tu as déjà mis cet email partout sur le web , autant éviter de le donner en public , non?
;)
-
par ailleurs ca m'a permis de voir que ta configuration n'est PAS bonne
:D
( il est même ecrit en bas que y a ...AUCUN smtp) :D


faudra donc régler ca
(en cliquant dessus)
et suivre les tutos de configuration imap dans Mail
( y en a des milliers)
-
autre chose 10.8 c'est mountain lion

mais ton mountain lion n'est pas à jour
vaut mieux mettre à jour et avoir le dernier ML
( cliquer menu pomme mise à jour de logiciel)