Problème avec les disques réseau

manon813

Membre confirmé
31 Août 2012
30
0
Bonjour à tous!

Depuis peu j'ai un soucis avec mon MacBook air sur mon réseau local à la maison.

Je dispose de deux disques dur réseau (un WD et un Buffalo) et une time capsule qui fonctionnaient très bien, et depuis peu il m'est impossible d'accéder à ces disques, même la time machine n'arrive plus à se connecter pour faire ses sauvegardes.

Ces disques fonctionnes toujours sur le macbook pro de mon ami.

Ils apparaissent dans le Finder et quand je clique sur un des disques, connexion en cours... et rien.
quand je clique sur "se connecter comme" rien de s'affiche.

Je n'ai pas trouvé de cas similaire lors de mes recherches, merci à ceux qui trouveront le temps de m'aider! :)
 
Est ce que ça fait suite à un changement sur ton Macbook Air ?
Une mise à jour, un nouveau logiciel, une nouvelle config ?

Tu peux essayer avec un autre compte que tu créées pour l'occasion. Pour voir si c'est lié ou pas.

Tu es en wifi, pour accéder au réseau ?
Le macbook pro aussi ?
 
Bonsoir Thierry 37,

Pendant un moment Mon MacBook Air avait un soucis de connexion au wifi, et m'affichait un message d'erreur stipulant qu'il lui était impossible de se connecté au disque dur (le buffalo). Je devais cliqué sur OK pour que le wifi se connecte et avoir accès à internet.
Depuis mon copain à réparé l'erreur et ensuite il n'est plus possible de se connecté au deux disque dur.
En revanche pour le soucis de la time capsule c'est depuis plus longtemps et je ne serais dire depuis quant.

L'autre compte ne fonctionne pas.

Je suis connecté en wifi ainsi que le Macbook Pro.

Merci d'avance pour ton aide.
 
Depuis mon copain à réparé l'erreur et ensuite il n'est plus possible de se connecté au deux disque dur.

Il va falloir lui demander plus de détails de ce qu'il a fait.
c'est lui qui a tout cassé. :D

Pour la Time Capsule, tu as essayé de la supprimer et la rajouter dans ton système?

Il faudrait vérifier si tu "vois" les disques réseau. S'ils ont un IP fixe, essaie un ping.
Impossible de les connecter en manuel ? (dans le "Se connecter à")
 
Bonsoir! c'est moi (son copain) qui ai tout cassé comme tu dis! lol
Merci de nous aider! :)

Alors en fait, après avoir trouver une discussion sur un forum j'ai trouvé de quoi régler le problème du message d'erreur qui empêchait la connexion à internet de son Macbook Air.
Du coups j'ai copié (une sauvegarde au cas ou) puis supprimer le contenu du dossier bibliotheque/preferences/systemconfiguration.
J'ai redemarré l'ordi le dossier est réapparu et j'y ai recopié (enfin remplacé) uniquement les fichiers qui ont réapparus, puis j'ai redémarré à nouveau.
Depuis le wifi remarche bien mais je n'ai plus d'accès à aucun disque réseau.. (y compris la time machine qui ne marchait déjà plus depuis un bout de temps)

Et depuis je ne trouve aucune aide à ce sujet sur internet..

Si tu as une solution elle est la bienvenue!

sinon ton histoire de ping je ne sais pas de quoi il sagit.. et "se connecter à" je ne vois pas ou c'est..

Merci de ton aide!