Problème avec les touches multimédia et iTunes

C2B

Membre enregistré
30 Avril 2010
8
0
Bonjour à tous !

Depuis 2/3 bons mois, je suis confronté à un problème assez minime mais qui m'embête quand même pas mal.

Je ne sais pas ce qui a déclenché le problème, mais depuis juin, alors qu'elles fonctionnent parfaitement avec les autres applications comme Spotify, VLC ou autre, les touches multimédias (Play/Pause, Suivant et Précédent - F7, F8, F9) sur le clavier de mon MacBook Pro ne contrôlent plus iTunes.

De plus, depuis hier, la télécommande Apple Remote qui fonctionnait parfaitement ne contrôle plus non plus iTunes et je n'arrive plus à la jumeler.

J'ai essayé de toucher au fichier rcd et au .plist de ce fichier parce qu'il semble que c'est lui qui gère ces touches, mais sans résultat.

J'ai peut être aussi une autre hypothèse : j'ai installé Vox il y a bien longtemps, et quand l'app a été publié sur le MAS, les devs ont sorti un panneau de préférence qui permet aux touches médias, à l'Apple Remote et aux écouteurs Apple de contrôler le logiciel.
Or j'ai l'impression que depuis que j'ai installé ce panneau de préférence, je n'ai plus eu accès aux touches pour iTunes.
Alors j'ai évidemment tenté de désinstaller à fond le soft et le panneau de préférence avec CleanMyMac et AppZapper, sans succès.
Ce n'est peut être pas forcément lié, je ne suis pas sur...

Si vous avez des solutions, je suis vraiment preneur parce que mon Mac me fait vraiment tourner en bourrique en ce moment ! :p

Merci d'avance à tous et bonne journée. :up:
 
...j'ai évidemment tenté de désinstaller à fond le soft et le panneau de préférence avec CleanMyMac et AppZapper, sans succès.
Ce n'est peut être pas forcément lié, je ne suis pas sur...


Ne touchez PLUS à ces applications CleanMyMac et autres AppZapper!!!

La bonne procédure de désinstallation de ce type d'application touchant au système, c'est la procédure donnée par le développeur (qui souvent fournit un désinstalleur!)

Je suggère d'aller sur le site du développeur de Vox pour y chercher la bonne procédure de désinstallation
 
J'avais cherché mais rien trouvé...

De toute façon, ces applications ne font que supprimer l'application et les fichiers de réglages, c'est tout ?
 
J'avais cherché mais rien trouvé...

De toute façon, ces applications ne font que supprimer l'application et les fichiers de réglages, c'est tout ?

OUI mais il leur arrive de supprimer des fichiers par erreur et d'oublier certains composants

Si le panneau de preferences système que vous evoquez pour VOX détourne l'usage de certaines touches clavier, il y a probablement une extension quelconque qui reste chargée en mémoire et continue à intercepter l'appui sur ces touches pour les diriger vers le logiciel VOX (que vous avez supprimé)
 
OUI mais il leur arrive de supprimer des fichiers par erreur et d'oublier certains composants

Si le panneau de preferences système que vous evoquez pour VOX détourne l'usage de certaines touches clavier, il y a probablement une extension quelconque qui reste chargée en mémoire et continue à intercepter l'appui sur ces touches pour les diriger vers le logiciel VOX (que vous avez supprimé)

C'est exactement ce que je cherches... Une idée de où je pourrais trouver ça ?

Merci !
 
Retelecharge Vox, puis à partir du menu Preferences telecharges le Panneau de préférences systeme, réinstalle-le, puis tu pourras décocher toutes les cases ci-dessous

VoxPreferences.jpg


Ensuite tu pourras désinstaller Vox en le glissant à la corbeille et le panneau de preferences système en faisant un clic-droit dessus et en choisissant Supprimer
 
Retelecharge Vox, puis à partir du menu Preferences telecharges le Panneau de préférences systeme, réinstalle-le, puis tu pourras décocher toutes les cases ci-dessous

VoxPreferences.jpg


Ensuite tu pourras désinstaller Vox en le glissant à la corbeille et le panneau de preferences système en faisant un clic-droit dessus et en choisissant Supprimer

Malheureusement, ça n'a pas marché, les touches ne fonctionnent toujours pas pour iTunes...
 
Bonjour à tous

J'ai exactement le même problème que toi C2B mais à la différence que je n'ai jamais installé Vox ni tout autre logiciel y ressemblant.

J'ai tout essayé et rien n'y fait. D'où pourrait venir le problème?
 
Pour ma part je viens de régler le problème, cela venait d'une extension installé dans Google Chrome qui est Sway.fm Mediakeys que j'utilisais avec deezer.
Problème reglé ;)