Probleme avec Lightwave 3D

problemo

Membre confirmé
24 Janvier 2004
23
0
Salut,

Je n'arrive pas à faire de "gros" rendu 3D (5000x4000 px par ex)
Lorsque je lance le calcul, Lightwave me dit qu'il n'a pas assez de mémoire pour rendre l'image et pourtant je lui en ai alloué pas mal.

J'ai un G4 1,25ghz avec 1,75 Go de ram...
Je débute en mac donc j'suis encore dans une phase de découverte de mon matériel, mais j'étais persuadé en achetant cette ptite config. sympathique, de pouvoir faire des images 3D mieux sinon plus vite qu'avec mon vieux P3 500 avec 384 Mo de ram...
Avec la même version du logiciel sur un vieux pc, je calcule sans problème.

Ptêt qu'il me faudrait une carte accélératrice 3d...je connais pas la différence entre la carte vidéo et l'accélératrice...d'ailleur j'ai regardé dans info système apple et je ne voit même pas le nom de ma carte graphique..j'vois juste la ram et le type de pros.

J'avoue être un peu désespéré...j'nourrissais tant d'espoir sur ce Mac...

Merci pour vos lumières.
 
Je ne conais pas LightWave mais avec ta config et la RAM que tu as, tu devrais pas avoir de problemes. Par contre je peux t'assurer que la carte acceleratrice n'a rien a voir avec le rendu. Donc le probleme ne vient pas de ce coté la ...
En esperant que d'autres personnes t'aideront mieux que moi.
A+
Vincent
 
Quel version de Lightwave ?
Quel version de Mac OS ?
Si tu es sous une version récente de LW et que tu es sous OS 9 ... switch vers OS X.
La carte graphique te sert a l'affichage temps réel, pas au calcul de rendu.
 
Ok, donc c'est normal que ca fonctionne mal.
Sous OS X, tu n'as plus ce problèmes.
OS 9 est a banir pour la 3D.
smile.gif


Bonne création.
 
c'est trés étrange... LW est capable de calculer une image immence sans avoir la mémoire nécéssaire...il faut peut-être choisir une rendu "sur disque" (dans un fichier) sans prévisualisation...
 
Salut,


C'est ce que je fait...mes gros rendus étaient toujours sans prévisualisation et j'enregistrais sur le bureau.

J'ai essayé sur OSX et cela à l'air de marcher...