Problème avec l'ordre des chansons d'un album iTunes

Egon-058

Membre confirmé
27 Août 2010
26
2
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour vous soumettre une petite bizarrerie qui m'étonne et me chagrine. J'ai récemment découvert dans ma bibliothèque une album pour lequel l'ordre des chansons avait changé, et ce alors que les autres albums du même artiste sont restés intactes... Un peu maniaque pour ma musique et adepte d'iTunes depuis ses débuts, je me suis alors immédiatement mis à chercher la cause de ce léger soucis, et à tâcher de la résoudre. Mais rien à faire ! Pas moyen de les remettre dans l'ordre... Les méta-datas sont pourtant bonnes (voir photo 2), j'ai vérifié. J'ai aussi supprimé l'album, et re-importé, mais non ça ne revient pas...

Le plus bizarre c'est que cet album a été acheté sur l'iTunes Store et que je ne vois pas comment il a pu se retrouver classé ainsi. Si je le re-télécharge depuis iCloud, le classement reste identiquement bizarre.

Des suggestions ?

Fait marquant cependant, toutes les chansons classées à la fin de l'album possèdent la mention "Explicit"... Je ne sais pas si c'est une pure coïncidence mais c'est troublant...

P.S. A trouver ici et ici les photos du problème.

Bonne journée !

Egon