Probleme avec l'utilitaire de disque

• Créateur du sujet Créateur du sujet Bisti
  • Date de début Date de début

Bisti

Membre enregistré
7 Août 2005
2
0
36
Bonsoir ,

Debutant en Mac ( vivi mon imac g5 est tout neuf de noel ) et sortant tout droit du monde des pc ( depuis que j'ai 6 ans et j'en ai 15 ^^ ) je commencais a trifouiller un peu mon mac : fink , x11 , ect , ect et là , la boulette se pointe :O

Voilà j'expose mon problème , j'étais en train de verifier les autorisations avc l'utilitaire de disque , une fois terminé j'ai trifouiller un peu et je suis tomber sur le bouton "Effacer l'espace disque inutilisé" , ne comprenant pas a quoi ca servait j'ai cliqué , mais ce n'est que quand mon mac bien gentil m'a averti que mon dd était presque plein , c'est alors que j'ai vite annulé , mais trop tard , "Zero octet de libre me dit-il" , donc j'aimerais savoir comment retablir mon dd par default sans ce/ces fichers qui me le remplissent.

Merci de vos reponses :(

essaie de démarrer le CD ou DVD d'install de MacOS X, puis une fois démarré, dans la barre de menu tu vas dans utilitaires, puis utilitaires disque, onglet SOS et tu répares le disque interne du Mac (pas réparation autorisations, mais l'autre type de réparation, celle concernant le catalog de fichier)

r e m y a dit:
essaie de démarrer le CD ou DVD d'install de MacOS X, puis une fois démarré, dans la barre de menu tu vas dans utilitaires, puis utilitaires disque, onglet SOS et tu répares le disque interne du Mac (pas réparation autorisations, mais l'autre type de réparation, celle concernant le catalog de fichier)

décidement je trouverais toujours bien plus doué que moi :D :D :D