Problème avec Mac mini Big Sur -> écran bloque sur la pomme lors du démarrage

est ce que cette ligne dans disk 2, correspondrait pas à mes anciennes données ?

1: APFS Volume Macintosh HD - Données 677.4 GB disk2s1
Non, elle contient tes données actuelles. Depuis Catalina le disque système est éclaté en 2 volumes, un seul étant visible sur le bureau. Pour confirmer que c'est bien ton volume de données actuelles, tape simplement df dans Terminal, si le point de montage de disk2s1 est /System/Volumes/Data, c'est bien le volume contenant les données.
 
Non, elle contient tes données actuelles. Depuis Catalina le disque système est éclaté en 2 volumes, un seul étant visible sur le bureau. Pour confirmer que c'est bien ton volume de données actuelles, tape simplement df dans Terminal, si le point de montage de disk2s1 est /System/Volumes/Data, c'est bien le volume contenant les données.
Salut,

J'ai finalement pu récupérer mon ancienne cession, lors du démarrage en maintenant la touche OPTION et en sélectionnant mon DD interne.
Petite question : comment faire pour réorganiser ma répartition des volumes ?
j'ai l'impression que j'ai plusieurs volumes qui ne sont pas utiles.
j'ai un fusion drive, est ce que ça change la répartition ?

Egalement , est ce que je peux maintenant supprimer le système exploitation que j'avais installé sur ma clé USB (sachant que meme si je suis revenu sur mon OS de base je n'ai toujours pas retiré la clé USB )

voila , merci d'avance pour les retours
j'espère être le plus clair possible
 
Bonjour,

concernant le disque interne , fusion drive 500go+250go, il n'y a rien en trop; le disque contient 5 volumes ce qui est normal pour Catalina et os suivant...

Pour la clé oui elle est indépendante.

ps: 677Go occupés sur 755Go maxi les disques sont bien remplis. Faire une sauvegarde sur un disque externe et essayer de réduire les données.
 
Dernière édition: