Probleme avec Mac OSX 10.4

Moutarde

Membre enregistré
8 Août 2006
3
0
46
J'ai installé Mac Os X 10.4 (avant j'avais 10.2) et maintenant j'ai de gros probleme. Je n'arrive pas de faire aucune mise a jour(je roule tjrs avec 10.4.1). De plus je suis incapable de changer l'heure et la date, ca bug tjrs quand je vais dans les préférences, et la date reviens tjrs en 1969 après quelques jours. SVP aidez-moi. Certains logiciels ne fonctionne plus a cause de la date que je suis incapable de changer à cause du bug.

pour l'heure, dans les préférences système,
coches la case régler automatiquement, et dans le menu déroulant tu choisis
Apple Europe (time.euro.apple.com)
mais il faut que ton mac soit connecté à internet pour que ça marche:D:up:

Je suis incapable d'aller dans le menu date et heures ca l'affiche qu'une page blanche. Pour les upgrate, je suis capable de les telecharger, c'Est seulement que je suis rendu a apuyer sur la touche upgrate , il n'ya rien qui se passe aucune reaction. c'Est vraiment un bug c'est pas a cause que je sais pas me servir d'un mac javais aucun soucis avec mac os 10.2

tu as fait comment pour passer de 10.2 à 10.4
t'as installé par dessus directement ?
oubien t'as viré le 10.2 et ensuite t'as installé 10.4
car le problème vient peut-être de là

Pour l'heure, la pile interne est peut-être foutue. Pour Tiger, je serais également curieux de savoir comment tu l'as installé.
D'autant qu'au passage de Jaguar à Panther, pas mal de logiciels tiers ne fonctionnaient plus, alors, de Jaguar à Tiger…
Si parmi ceux-ci, il y avait des modificateurs de l'interface OS X, ça peut bugguer à fond.

Hello !

Je pense également que ton problème vient de l'intallation...

Pour ma part je fais toujours des installations "propres", récupération des fichiers perso, formatage complet du diqsue dur et installation du nouveau système.

De cette manière je n'est jamais eu le moindre soucis, essaye et à mon avis tu n'auras plus de problèmes.

Vérifie également la pile interne comme Apenspel te l'as suggèrer...

Salutations, Chris.

Bonjour à tous!

Une question, quand tu veux faire les mises à jour via le menu du mac, est ce que tu as une fenêtre avec la barre d'avancement de la recherche des mises à jours qui stagne a environ 1/3 de la barre? Ou est ce que le mac voit directement les mises à jour qu'il faut faire? Parce que moi la barre de progression bloquée à 1/3 je l'avais eue quand je suis passé de panther à tiger, c'était une histoire de dhcp à régler.

Et pour faire la mise à jour, tu as toujours la possibilité de chercher la mise à jour combo sur le site d'Apple.

Mais une bonne sauvegarde, une bonne installation ex nihilo, puis récupération de ce qui t'est utile et/ou nécessaire me paraît un bon choix.