Problème avec Mac tout neuf

Merou2b

Membre confirmé
12 Février 2012
19
0
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum , je suis corse et je suis passe de windows à Mac il y a même pas 15 jours , et j ai quelques soucis c est pour cela que je vien sur se forum pour discuter avec des expert de Mac ;-) , voici mon soucis lorsque j essai de me connecter à certain site internet comme par exemple justperso.com et bien cette page ne s ouvre pas , cette page s ouvre logiquement grâce à Javascript et rien a faire impossible pourtant j ai réalisé les toutes dernières mises à jour de Mac hier mais toujours impossible ... En plus de sa lorsque je vais dans application -> utilitaire -> et bien java script n y est pas et je le trouve nul part ;-(.... Ma question est avez vous déjà été confronté à ce soucis , que faudrait il faire ?

Ensuite j ai télécharger sur mon Mac un fichier de format upd et pareilles impossible de ouvrir ce fichier pour l installer

J arrive pas a comprendre car sur pc s à souvrais très bien qu en pensez vous j attend votre aide et merci d avance d essayer de m aider

Bonjour et bienvenue. :coucou:

Pour ce qui est de Javascript, j'imagine que tu butines sur Internet avec Safari : va voir dans les préférences (menu Safari en haut à gauche, à côté du menu pomme), Préférences… Là tu cliques sur l'onglet Sécurité et tu vérifies que Activer Javascript est bien coché.

---------- Nouveau message ajouté à 09h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h41 ----------

Pour ce qui est du fichier xxxx.upd, il faudrait savoir avec quel logiciel il doit être ouvert. Si ce logiciel n'est pas présent sur ton Mac, il est logique qu'il ne réussisse pas à l'ouvrir… ;)

javascript est bien activé mais je n'est pas l'impression que sa fonctionne , pour le fichier upd connais tu des logiciels ou programmes qui pourrais ouvrir ce fichier la ?

en tout cas merci de m'aider c'est sympa :up::up:

Et dans les extensions de Safari, tu as quelque chose comme AdBlock ou autre qui, sensé bloquer les pubs, prendrait son travail trop à cœur et bloquerait certains sites ? Tu as des protections activées, de manière générale ?

Pour le fichier upd, je n'en ai jamais utilisé… une petite recherche sur internet devrait t'en dire plus ? Tu ne sais pas d'où tu le sors et à quoi il sert ?

J ai chercher et je trouve pas , pourtant lorsque je vais sur le site internet qui me propose le téléchargement de se fichier il me demande de choisir entre une téléchargement pour Pc ou pour Mac os je choisi Mac le fichier se télécharge et impossible de l installer car le Mac ne veut pas ouvrir ce fichier upd

Ce fichier concerne l installation d une mise à jour d un combiné sondeur / GPS marin de la marque LOWRANCE , et je ne peut pas mette à jour ce sondeur / GPS tant que je n arrive pas a ouvrir e fichier et lancer l installation et sa m embête

Pour le site justperso.com, chez moi sous Lion X.7.3 et Safari ça marche.

Pour le fichier upd, soit il y a une incompatibilité avec Max Os X.7.3, soit le logiciel qui peut l'ouvrir n'est pas installé sur la machine …

Ce fichier concerne l installation d une mise à jour d un combiné sondeur / GPS marin de la marque LOWRANCE , et je ne peut pas mette à jour ce sondeur / GPS tant que je n arrive pas a ouvrir e fichier et lancer l installation et sa m embête

Difficile de t'aider, je n'ai pas et ne connais pas ce logiciel. Peut-être faut-il lancer la mise à jour à partir du logiciel ?

ne serait ce pas simplement un fichier à injecter dans le bestiau (qui serait reconnu comme lecteur de carte mémoire) ?

et, depuis l'interface de celui-ci, lancer la mise à jour ?

Voici le lien qui permet d arrive sur le site qui permet ce téléchargement : http://www.mc-technologies.fr/index...r-hds-403656&catid=6:support&Itemid=8&lang=fr

Il faut ouvrir le téléchargement , ouvrir le dossier et à l intérieur de se dossier il faut installer la mise à jour sur le Mac entité lorsque le Mac a convertie ce fichier il faut le prendre et le basculer sur une sd card et c est cette sd card qui permettra de lancer la mise à jour du sondeur / GPS qui se trouve à bord de mon bateau voilà et malheureusement mon Mac me donne pas la possibilité de faire tout sa qui est très important pour moi vue que je suis pêcheur professionel et que j ai besoin de cette mise à jour

as tu lu ma réponse ?

Traduction google : Cliquez sur le lien, décompressez le fichier. Zip et copier seulement le dossier Sims, update.conf, et HDS-4.0.36.59-Standard-3.upd fichier sur votre carte SD / MMC.

Ton mac ne sert qu'à télécharger, décompresser le .zip (tu y arrives ?) et transférer les fichiers sur ta carte SD (à la racine).

Ne cherche pas à lancer les fichier upd depuis ton mac...

;)

mon intuition était donc bonne :D

la procédure d'installation, c'est pour windows, oublie ;)

merci à Fanougym pour son lien, c'est là que tout est expliqué

sous mac il te faut:

un lecteur de carte SD > ok ?
une carte SD formatée PC (ms-dos) d'au moins 512Mo > ok ?

ensuite:

1) télécharger le fichier > ok ?
2) le dézipper > ok ?
3) copier le contenu du dossier obtenu (çàd le dossier "sims", les fichiers "update.conf" et "HDS-4.0.36.59-Standard-3.upd" à la racine de la SD > ok ?
4) tu mets la carte dans ton GPS et tu l'allumes, ça devrait se lancer tout seul > ok ?

dis-nous à quelle étape tu coinces

à+

edit: grilleeeeeed, le temps de faire de longues et jolies phrases :D

telecharger le dossier = ok
ensuite comment faire pour dézipé le dossier ?

ps : j'ai telecharger une application qui s'appel stuffit expander , j'ai lancé le dézipage avec cette application et le seul fichier qui a réé decompréssé est le fichier HDS 4.0.36.59-Standard-3.upd , le fichier sims et update il vue pas les décompressé voila

que faut il que je face a la suite de sa ?

Dernière édition:
si je double click dessus mac me demande avec quel fichier je vue ouvrir HDS HDS 4.0.36.59-Standard-3.upd c'est pour cela que j'ai fait appel a vous justement pour vous dire que en double clikant dessus rien ne se passe ;)

Théoriquement, OSX décompresse tout seul les zip, sans avoir besoins d'un quelconque logiciel.

Par contre, je n'aime pas Stuffit expander, trop vieux et trop gros à mon gout. Effectivement j'ai personnellement opté pour "the unarchiver" qui fait ça très bien.
Pour dézipper ton archive avec un logiciel précis, tu fais un clic droit sur ton fichier zip et dans "ouvrir avec..." OSX va te proposer tout les logiciels qui peuvent ouvrir ce type de fichier.
Utiltaire d'archive est l'utilitaire proposé avec OSX, et tu trouveras les autre en dessous.

Bonsoir,

Il y est. Il est intégré au système.
Supprimez ce stuffit expander de votre Mac. L'archive ouverte doit se trouver sur votre bureau (une fois que vous avez double cliquez sur l'archive) sous forme d'un dossier.

Dernière édition:
je comprend pas ce que vous essayez de m'expliquer j 'ai recherché utilitaire archive partout je ne le trouve pas donné moi la manipulation a faire précisément pour le trouver car franchement je cherche mais impossible de mettre les yeux dessus :mad::mad::mad: