Problème avec Mac tout neuf

Bonjour,

Il n'y a pas a le chercher. Le simple fait de faire un double clic sur une archive l'ouvre. Un dossier bleu se place sur le bureau à côté de l'archive.

Comme c'est une fonction intégrée au système, il n'est pas présent dans le dossier application, ni dans le dossier utilitaire.

L'application se trouve dans le dossier /Système/Bibliothèque/CoreServices/utilitaire d'archive.
Fait attention, on n'est pas censé aller fouiller dans le répertoire /bibliothèque ou /système, donc ne touche à rien, ne supprime rien, ne déplace rien. Lance juste l'utilitaire d'archive, et tu vas dans le menu fichier/décompresser une archive.

Perso je te conseille de virer stuffit de ton dossier application, je n'aime pas ce soft (mais ça n'engage que moi). Comme Fanougym, je te conseille the unarchiver (dont le lien de téléchargement t'a élégamment été donné par le susdit fanougym)

je comprend très bien ce que vous essayer de m'expliquer le soucis est quand je double clip sur un fichier OS me demande avec quel fichier je vue ouvrir ce document voila donc rien ne se fait automatiquement vue que je doit choisir moi meme avec quoi ouvrir le fichier :confused::confused::confused:

Et en ouvrant le fichier avec la méthode que je t'ai proposée (ouvrir l'utilitaire d'archive, menu fichier - décompresser l'archive... Et sélectionner ton archive.) ça ne marche pas ?

je comprend très bien ce que vous essayer de m'expliquer le soucis est quand je double clip sur un fichier OS me demande avec quel fichier je vue ouvrir ce document voila donc rien ne se fait automatiquement vue que je doit choisir moi meme avec quoi ouvrir le fichier :confused::confused::confused:

non, tu te braques

relis attentivement

le double clique c'est sur l'archive ZIP !!! pas sur le fichier upd !!!

relis à partir du post et du lien de fanougym

tout erst indiqué là > http://forum.pcastuces.com/transfert_telechargement_sur_une_carte_sd-f28s23046.htm (clic ! )

et je te l'ai traduit en français !

je comprend que je ne suis pas un très bon en informatique , c'est surement pour sa que j'ai du mal a comprendre des gars comme vous qui maitrisez bien le mac donc je pense telecharger the unarchiver et je pense que sa sera plus simple pour moi :up:

je comprend que je ne suis pas un très bon en informatique

Bonjour, :)
Fais un "clique droit" (c'est un clique avec le bouton droit de la souris, tu ne relâches le clique que lorsque tu te trouves au-dessus de la bonne option) sur le zip, ensuite clique dans la liste sur Ouvrir.
Si, "il" te demande quand même avec quoi, donne lui chemin de L'application Utilitaire d’archive, qui se trouve dans :
Système => Bibliothèque => CoreServices, choisis l'Utilitaire d’archive.

Dernière édition:
Bien vu arlequin !
Effectivement, comme il a été dit, le fichier upd est inutilisable par un ordo, pc, mac ou linux. C'est le fichier de mise à jour de ton appareil, et seul lui saura quoi en faire.

Il faut évidemment dézipper ton fichier zip, ce qui va te créer un répertoire avec a l'intérieur, entre autres, ton fichier upd.

Non mais je crois que c'est bon là, C'EST dézippé, puisqu'il as ce fameux fichier upd !

maintenant, il faut continuer et faire ce qui a été mentionné à plusieurs reprises

allez, je recolle ici, parce que là ça part en cou*lles :D

sous mac il te faut:

un lecteur de carte SD > ok ?
une carte SD formatée PC (ms-dos) d'au moins 512Mo > ok ?

ensuite:

1) télécharger le fichier > ok *
2) le dézipper > ok *

* ça c'est fait, alors maintenant:

3) copier le contenu du dossier obtenu (çàd le dossier "sims", les fichiers "update.conf" et "HDS-4.0.36.59-Standard-3.upd" à la racine de la SD > ok ?
4) tu mets la carte dans ton GPS et tu l'allumes, ça devrait se lancer tout seul > ok ?

dis-nous à quelle étape tu coinces

à+

il ne s'agit pas d'être doué en ordi ou pas (tu sais ton machin gps, je ne sais absolument pas comment il fonctionne ;) ), il 'agit simplement de lire attentivement les messages ;)

cela dit sans animosité aucune ;)

Dernière édition:
la chose que je peut vous affirmé c'est que je ne pouvais pas faire click droit il a fallu que j'aille dans les caractéristique de la souris pour pouvoir paramètre le click droit :heu:

désipé le fichier hds 4-2 j'ai réussi par contre le fichier sims et update il vue pas le faire

donc si j'ai bien compris j'ouvre ma carte sd et a l'intérieur je met le fichier dezzipé + sims + update est ce que c'est bien sa ?

la chose que je peut vous affirmé c'est que je ne pouvais pas faire click droit il a fallu que j'aille dans les caractéristique de la souris pour pouvoir paramètre le click droit :heu:

désipé le fichier hds 4-2 j'ai réussi par contre le fichier sims et update il vue pas le faire

donc si j'ai bien compris j'ouvre ma carte sd et a l'intérieur je met le fichier dezzipé + sims + update est ce que c'est bien sa ?

Tu mets exactement et uniquement d'après Arlequin (point 3) les fichiers et dossier suivants ^^
- Le dossier "sims"
- Le fichier "update.conf"
- Le fichier "HDS-4.0.36.59-Standard-3.upd"

nondidju qu'il est borné :D

tu as téléchargé UN fichier, un zip, tu l'as dézippé et tu as obtenu un dossier
ce dossier porte le nom de HDS4 (si je ne m'abuse)
tu ouvres ce dossier
là il y a deux fichiers et un dossier
tu sélectionnes ces 3 éléments
tu fais cmd+c (copier)
tu ouvres ta carte SD, correctement formatée, et tu fais cmd-v (coller)
tes 3 éléméns s'y retrouvent aussi donc
tu éjectes ta carte SD
tu la mets dans ton gps
tu allumes le gps

et là, normalement, la mise à jour devrait se faire

ok ?

edit: monsieur subsole, cessez je vous prie de me prendre de vitesse avec vos phrases plus courtes que les miennes, c'est agaçant :o

• J’aime
Réactions: ergu
nonidju qu'il est borné :D

tu as téléchargé UN fichier, un zip, tu l'as dézippé et tu as obtenu un dossier
ce dossier porte le nom de HDS4 (si je ne m'abuse)
tu ouvres ce dossier
là il y a deux fichiers et un dossier
tu sélectionnes ces 3 éléments
tu fais cmd+c (copier)
tu ouvres ta carte SD, correctement formatée, et tu fais cmd-v (coller)
tes 3 éléméns s'y retrouvent aussi donc
tu éjectes ta carte SD
tu la mets dans ton gps
tu allumes le gps

et là, normalement, la mise à jour devrait se faire

ok ?

edit: monsieur subsole, cessez je vous prie de me prendre de vitesse avec vos phrases plus courtes que les miennes, c'est agaçant :o

C'est quoi une carte SD ?

je ne veu pas vous contrarier mais il m'est impossible de trouver le fichier bibliothèque dans le système pour pouvoir trouver core service je comprend pas pk je n'arrive pas a trouver sa vraiment

je ne veu pas vous contrarier mais il m'est impossible de trouver le fichier bibliothèque dans le système pour pouvoir trouver core service je comprend pas pk je n'arrive pas a trouver sa vraiment

Tu vois Arlequin, le fichier ne semble pas encore être dézipé. ^^

Double clique sur ton le DD qui contient le Système, ensuite Bibliothèque, ensuite CoreServices, choisis l'Utilitaire d’archive.

C'est normal sous lion la bibliothèque est cachée. Mais pourquoi vous souhaitez aller dans la bibliothèque ou vous n'avez rien a faire pour déziper un fichier ?

Tu vois Arlequin, le fichier ne semble pas encore être dézipé. ^^

Double clique sur ton le DD qui contient le Système, ensuite Bibliothèque, ensuite CoreServices, choisis l'Utilitaire d’archive.

ben alors comment a t il pu avoir le fichier *.upd :confused:

et pis, je me fie, peut être à tort, à ça:

je vais m'y prendre autrement pour vous expliqué je vais utilisé des image en faisant des imprimé écran et ont va essayer de comprendre :up: je post tout sa le plus rapidement possible pour réussir a comprendre :up:

je vais m'y prendre autrement pour vous expliqué je vais utilisé des image en faisant des imprimé écran et ont va essayer de comprendre :up: je post tout sa le plus rapidement possible pour réussir a comprendre :up:

t'inquiètes on va y arriver ;)

tiens, au fait, le fichier téléchargé via le lien de fanougym semble plus récent que le tiens (V 4.0.36.59)

c'est avec ce fichier là que j'ai fait les "tests" : (clic, téléchargement direct)

Alors, en ayant re re re lu ce thread, j'en arrive à la conclusion qu'il n'y a aucun problème avec le ZIP

Je pense même que ce fichier téléchargé, se dézippe automatiquement et propose le bon dossier prêt à l'emploi

C'est le cas chez moi (comme demandé dans les préférences de safari sous Lion, mais est ce ainsi "par défaut" ?)

J'en arrive donc à la conclusion que seule la démarche de vouloir à tout prix trouver un programme pour ouvrir ce fichier "upd", est la source du soucis

Il existe visiblement une appli POUR WINDOWS qui fait ça toute seule, mais sous MacOs, il faut le faire a la mano

Alors, cher ami marin, peux tu oui ou non nous confirmer la présence d'un dossier (icone bleue) nommé exactement HDS_4 ?

Si oui, il doit contenir les 3 éléments cités plus haut à maintes reprises

exact ?

voilà à quoi ça ressemble:

Dernière édition: