Problème avec Mac tout neuf

edit: avant de te faire faire n'importe quoi, pourrais tu donner le modèle exact de ton gps stp, ce serait con de le foutre en l'air avec une "mauvaise" mise à jour

je rappelle aussi que le fabriquant à une ligne téléphonique ;)

Je répond à ta question en disant oui j obtien exactement ces fichier la ;-) et pour le model de GPS c est le LOWRANCE hds 5 et 8 car j en ais deux ;-)

Donc si j ai bien compris j ai juste à transférer ce fichier icône bleu ( HDS -4 ) dans une carte sd et allumé simplement le GPS et la mise jour va se lancer automatiquement est ce que c est bien sa ?

NAAAAAAN

tu ne mets que le contenu de ce dossier çàd les 3 éléments qui sont dedans (2 fichiers et le dossier sim)

ensuite oui tu mets la carte dans le gps et tu allumes le gps

et ça devrait aller

vérifie que cette mise à jour est bien pour ces deux modèles là !

Ok d accord je vais essayer ;-)

Pk toutes ces questions ? car avant je possédais un Pc et il fallait dans premier temps télécharger e fichier et ensuite il fallait le réouvrir , à ce moment la le Pc faisai son travail pour crée un autre fichier et c étais celui la qu il fallait balancer sur la sd card c est pour sa que j ai du mal à comprendre ce que faisai le Pc alors que avec le Mac sa a l air d être plus simple vue que j évite la seconde manipulation

Je vous tien au courant si la mise à jour s est faite ou non

C'est normal sous lion la bibliothèque est cachée. Mais pourquoi vous souhaitez aller dans la bibliothèque ou vous n'avez rien a faire pour déziper un fichier ?

:D C'est une longue histoire. Lire tout ce passsssionnnnnant topic :p
Sinon, je ne parle pas de la Bibliothèque de l'User, mais de la Bibliothèque à la racine du DD (voir posts 27 et 28)

Bon on aura tous mérité un tour en bateau :D

Plus sérieusement à quoi sert la mise à jour d'un GPS en mer ? Sur la route d'accord, il y a de nouveaux ronds points ou nouvelles routes mais en mer ?

Bon on aura tous mérité un tour en bateau :D

Plus sérieusement à quoi sert la mise à jour d'un GPS en mer ? Sur la route d'accord, il y a de nouveaux ronds points ou nouvelles routes mais en mer ?

ce n'est pas q'un gps si j'ai bien compris

il y a aussi le mouvement des fonds, le déplacement des bancs de sable, les emplacements des balises, etc .

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Ces combinés sondeur / GPS sont d une technologie incroyable et l avantage de ses mise à jours est que les cartes de fonds sous marin évoluent et il faut les mettre à jour en plus de sa il existe des moyen de pouvoir raccorde 2 voir 10 combiné ensemble en réseau grâce à des câble ethernet , franchement ces jouet la sont vraiment haut de gamme , grâce à sa un pêcheur qui sais se servir de sa à les yeux sous l eau en restant à bord ;) le soucis de ces jouet la c est que ce sont des ordinateurs donc assez complexe à manipuler à mettre à jour et à entretenir voilà alors avant avec mon Pc je m en sortait plutôt bien mais depuis que je qui passer à Mac je suis perdu ... La preuve j arrive ni à le mèttre à jour et je n arrive plus à transférer mes waypoints qui sont enregistrer sur ma carte sd sur mon Mac

Sur pc j avais télécharger itn converter et ce logiciel me permettais de lire mes waypoints qui étais enregistrés d un format gpx et la avec Mac c est terminé :mad:

Je vais essayer avant ce soir ou demain demain de mettre à jour mes machine en espérant y arrivé ;)

bon, je n'aime pas en arriver là - et au vu des soucis rencontrés par une manip théoriquement aisée je ferais peut être bien de m'abstenir :D - mais bon voilà: sais tu que l'on peut aussi installer windows sur un mac ?

allez, on y croit, ça va marcher

;)

ps: je comprends que ce ne soit pas aisé à utiliser, j'ai dû - il y a bien longtemps - paramétrer un Raynav/Loran et un Raytheon Ray Chart, 24h avant de prendre la mer :D

Je ne sais pas si c'est le bateau ou le PC .......... mais :sick::sick::sick:
3dvomi.gif

tu me rappelles qu'en effet j'ai été malade du début à la fin de ce périple maritime (cf plus haut)

c'était la première fois que je prenais la mer, et une personne très mal renseignée, m'a conseillé de me mettre à l'endroit "qui bouge le moins du bateau" > au centre .... en HAUT !

vu mon état je n'ai pas réfléchi, j'ai fait, j'ai regretté grave :D:D:D

Imagine, en plein milieu de l'atlantique, ou pire, à l'abord de côtes un peu rocheuses ou de hauts fonds le gps qui dit "mise à jour mal effectuée, dysfonctionnement du système, veuillez rapporter ce GPS à un réparateur agréé"....

non non les gars plutôt en plein milieu de la mediterranée car je suis corse ;) alors ce soir je vous dit bravo la mise a jour a bien eu lieu franchement chapeau et je pense que vous allez me revoir souvent sur ce forum car j'ai besoin de cours de mac :up::up::up:

à la bonne heure

content d'avoir pu t'aider

à l'avenir, essaye d'être plus clair dans tes expliquations et surtout lis correctement les réponses, on gagnera du temps ;)

Bonne pêche

à+