Problème avec mail 4.5 (1084)

duracel

Membre expert
Club iGen
12 Juin 2004
2 878
527
Dans la plus belle ville du monde
Bonsoir à tous,

Depuis ce matin, je ne peux plus envoyer de mail par Mail. Mais je les réceptionne toujours.
J'ai la version 4.5 (1084) et je suis sous 10.6.8 ( imac 2009)

Je n'ai touché à rien dans les préférences de mail.
Les dernières mises à jour ont été effectuées le 3 août, et j'ai pu envoyer des mails entre temps.

J'ai systématiquement le message suivant:
La connexion au serveur « smtp.free.fr » sur le port 25 a expiré.
Sélectionnez un serveur d’envoi différent dans la liste ci-dessous ou cliquez sur Essayer plus tard pour laisser le message dans votre boîte d’envoi jusqu’à ce qu’il puisse être envoyé.


Lorsque je regarde les informations de connexion, il indique qu'il est impossible de se connecter au serveur smtp.

Comme indiqué, c'est le port 25 qui est utilisé.
Cela ne marche pas non plus si je j'utilise les ports par défaut ou si j'utilise un autre port (465 ou 587).

Par ailleurs, lorsque j'utilise Mail (2.1.3) avec mon ibook (10.4.11), j'arrive à envoyer des messages avec les mêmes réglages que pour l'imac. Le serveur smtp ne pose pas de problème.

Des idées de ce qui ne fonctionne plus?
Je vous remercie.
 
je crois que le problème ce n'est pas mail , c'est Free ; ca arrive de temps en temps . et en réception aussi ;)
 
Bonjour,

J'ai le même problème depuis hier soir, je ne peux plus recevoir mes mails depuis le 16/08/11 20h00 alors que je pouvais les recevoir encore avant cette heure-ci, mais je peux toujours en envoyer. J'ai eu plusieurs fois ce problème et parfois cela dure plusieurs jours et soudain mail refonctionne et ramène tous les mails. Je suis chez Free. Je ne vois pas comment faire pour résoudre le problème. Je suis sous 10.5.8 et Mail version 3.6 (936)
Je vous mets en pièce jointe le message que j'ai s'il existe une solution.

Merci