Problème avec Mail et Carnet d'adresses

veryhard2follow

Membre confirmé
1 Mai 2009
79
0
Alors j'ai un problème un peu particulier et qui m'énerve cordialement!

J'ai dans mon Carnet d'adresses tous mes contacts IPhone et Mail. Certains sont identifiés seulement par le prénom, d'autres sous la forme Nom Prénom (comme je l'ai réglé).
J'ai un soucis avec l'un de mes contacts. Disons qu'il s'appelle Jérôme. Je l'ai rentré avec rien comme Nom (comme la plupart de mes contacts), et Jérôme en prénom.
Mais lorsque je lui écris un mail, je tape Jérôme dans la barre d'adresse pour qu'elle se rentre automatiquement, et mon Mac met "Jérôme Jérôme". Ainsi dans Carnet d'adresse il faut que je modifie et supprime Jérôme du Nom pour ne le laisser que dans le prénom... Ca m'agace et c'est à chaque fois pareil. Et si je ne fais pas attention, quand je synchronise mon Iphone il met Jérôme Jérôme, donc je reçois des sms de Jérôme Jérôme, ou bien dans mes contacts j'ai Jérôme Jérôme. Je comprends pas pourquoi il modifie tout seul!!! En plus j'ai vérifié, lorsque Jérôme a enregistré son nom chez le serveur de messagerie, il n'a pas mis Jérôme Jérôme (c'est ce que je croyais au début), mais Jérôme DURAND (donc son nom de famille).

Bref si vous avez une idée, aidez-moi j'en ai marre de modifier sa fiche tous les jours...

Merci :)
 
bonjour
ca ne se produit qu'avec UN contact?

pistes
verifier dans la fenetre " destinataires precedents "de Mail , les entrées Jerome
( yen a peut etre en Jerome jerome)
zigouiller (toutes)

autre facon
zigouiller fiche Jerome du carnet ET de l'iphone et les refaire

si ca persiste nettoyage approfondi du carnet
(peut etre un cache qui fout la zone ou moins probable plist et synchro qui cafouillent)
 
  • J’aime
Réactions: jolicrasseux
Bon alors déjà merci!

J'ai essayé la fenêtre des destinataires précédents, j'ai tout supprimé niveau Jérôme Jérôme comme convenu. J'ai essayé d'envoyer un mail en tapant Jérôme, et comme avant il m'a marqué Jérôme Jérôme, et la fiche de contact dans le carnet était de nouveau au nom de Jérôme Jérôme.

J'ai donc supprimé la fiche, et celle de mon IPhone, je l'ai refaite, j'ai synchronisé, et jusqu'ici tout va bien!

Merci encore! Si jamais ça recommençait, je reviendrai par ici pour une autre solution :)

---------- Nouveau message ajouté à 22h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h25 ----------

bonjour
ca ne se produit qu'avec UN contact?

pistes
verifier dans la fenetre " destinataires precedents "de Mail , les entrées Jerome
( yen a peut etre en Jerome jerome)
zigouiller (toutes)

autre facon
zigouiller fiche Jerome du carnet ET de l'iphone et les refaire

si ca persiste nettoyage approfondi du carnet
(peut etre un cache qui fout la zone ou moins probable plist et synchro qui cafouillent)
Ah oui j'ai oublié de préciser comme demandé: oui ça ne se produi(sai)t qu'avec ce contact...

Je reviens si j'ai de nouveau le soucis!
 
soit c'est cette fiche qui etait naze soit la database commence à montrer des signes de faiblesse ( iphone ou mac)

tu devrais songer à eventuellement mettre tes contacts en back up sur un truc qui ne soit ni iphone ni le mac
( comme tout simplement dans tes contacts sur ton webmail)
 
J'ai eu aussi le cas avec un contact, et un seul...

Après plusieurs modifications sur l'iphone et sur le mac, et plusieurs synchro, le problème s'est résolu tout seul...

Ca ne t'avance pas beaucoup, je sais, mais tu n'es plus seul :)

Alex
 
ça recommence, de nouveau Jérôme Jérôme!!!! Je n'ai rien fait de particulier, je ne comprends pas pourquoi à nouveau le prénom est doublé dans le champs Nom :( D'autres solutions?
 
il y a plein de causes possibles

parmi celles possibles
*- fichiers locaux de gestion sur le mac
-iphone
-carnet
-synchro
-(mail, mais peu probable)

** le mac globalement ou les applis impliquées

***souci sur l'iphone ( le telephone)

--
j'ai suggeré , et là je maintiens et j'insiste de mettre tes contacts dans un endroit qui ne dependrait ni d'iphone ni du carnet voire des outils de sync
comme un site web special contact ( y en a plein) ou le carnet de ton webmail
ca permet d'avoir
-une sauvegarde totalement indépendante
et ensuite de pouvoir downloader des fichiers à priori propres ( crées par le site)

ce que moi je ferai en plus
-création d'un autre compte OSX pour tester des choses
(tous les outils impliqués auront des fichiers locaux vierges et neufs)

et intégration de la base de données(propre) qui serait en ligne
( ca , ca attenue les effet de bases de données corrompues et elimine l'hypothese de fichiers de fonctionnement locaux nazes)

et ca permettra de voir très vite ( quelques jours) si le probleme est local ou global
( mais si global ca peut etre plein de choses)
 
Merci...
Bon je vais faire quelques essais alors... Je vais me faire aider un peu par contre parce que je suis un peu nulle pour ce genre de choses :p
Je vous tiens au courant si j'ai des réponses!
 
commence déjà par tout simplement créer un 2 è compte OSX
et y entrer
une adresse email annexe ( pas celle sur session1)
et une fiche jerome
et faire des mails à Jerome
A 99% tout sera OK
 
Ca pourrait être le carnet sauvegardé sur MobiletteMe qui est vérolé et réenvoie la ficheir Jerome Jerome à tout le monde lors de la synchronisation....

En accédant à ton carnet sur www.me.com, essaie de supprimer cette fiche jérome jérome, ainsi que sur ton carnet sur le Mac avant d'en recréer une...

et si vraiment ça ne fonctionne pas, change d'ami et oublie Jérome!
 
+1
bien vu

effectivement très possible
il y a effectivement ce bout là de la chaine qui peut etre responsable
et en ce cas il transmet l'erreur via les synchro
 
Je n'ai pas de compte mobile me en fait...
Par contre, le problème ne survient pas après synchronisation, ça doit vraiment être dans mon mac... En revanche, dès que je synchronise mon IPhone, ça synchronise aussi le double nom du coup.

---------- Nouveau message ajouté à 20h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h18 ----------

Alors, avant de faire tout ce que vous m'avez conseillé, j'ai pensé à autre chose:
J'utilise Google comme serveur de messagerie directement rattaché à Mail. J'ai donc vérifié dans mes contacts sur mon compte Google, et Jérôme était enregistré sous Jérôme DURAND. J'ai remarqué que Google ne possède qu'un seul champ pour le nom et le prénom, il s'agit du champ Nom. Je pense donc que le petit soucis pourrait provenir de là. J'ai fait les modifications, et vous tiens au courant de l'évolution!